Aller au contenu

NRJ et Prescott


Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais savoir si un processeur Prescott est plus gourmand en NRJ qu'un P4 classique.

Une alimentation 400W suffira-t-elle pour l'alimenter avec une carte mère MSI 865PE-Neo2P, une carte graphique MSI FX5700U, deux disque dur UDMA ainsi que deux lecteurs ?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas une marque sur l'alim quand même ?

C'est vrai que les NoName ne sont pas recommandées mais certaines tiennent quand même la route (avec Heden j'ai jamais eu de problème), de plus ta config est pas hyper chargée.

Tu as déjà regardé avec MBM les valeurs de tes tensions actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBM ?? :copain:

MotherBoard Monitor ptêt...

Non je n'ai pas regardé la valeur de ces tensions dans la mesure où je ne me sert pas de ce type d'outil.

A titre informatif, qu'elle devrait être les valeurs ? (histoire que je regarde si je suis dans la norme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est les +12V, +5V, +3.3V.

Le +12V alimente principalement tous les périphériques (HDD, CD, ...)

Le +5V pour le CPU

Le +3.3V pour la carte mère en général

Ces valeurs ne doivent pas varier de + de 5% des valeurs théoriques en plus ou en moins et ce que tu sois en Idle ou en Charge.

MBM = MotherBoardMonitor en effet

Tu peux le DL ici : http://telecharger.01net.com/windows/Utili...fiches/355.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit logiciel.

Maintenant qu'il est installé et si j'ai bien compris, il est sensé m'avertir si jamais la valeur réelle dépasse de 5% la valeur théorique ?

Ou alors suis-je obligé de contrôlé la valeur réelle et de la comparer avec la valeur théorique ? Dans ce cas, où est indiqué la valeur réelle ?? :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, benh il doit ya avoir un bug dans MBM ou dans la sonde, il ne te reste plus qu'à acheter tous le matos (CM+CPU+Ram) afin de tester sous MBM, je pense que tu as compris le principe.

Si tu as des voltages merdiques c'est qu'il faudra penser à changer ton alim.

Sur ce bonne continuation. :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...