Aller au contenu

[Résolu] Boitier WD 12To


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

alors j'ai une ou deux questions qui pourraient vous étonner, mais j'ai vraiment pas trouvé de réponses claires sur le net, alors je me lance.

 

J'ai un boitier WD elements 12To, et j'aurai voulu le réutiliser et y mettre un autre WD 12To mais un modèle en 7200tr, est-ce que des connaisseurs pourraient éclairer ma lanterne, tout d'abord est-ce que le débit ne sera pas bridé du fait que le HDD de base était en 5400tr, et dernière question est-ce que le voltage du nouveau disque dur sera compatible avec ce boitier, j'ai ouie dire que WD s'amusait à changer un certain voltage au niveau du connecteur interne pour une raison que j'ignore, donc j'aurai l'air fin si j'y mettait un HDD tout beau tout neuf et le griller ensuite. 😱

 

Voili voulou, si certains (des connaisseurs) ont les réponses à mes questions, ce serait génial, en fait tout ça c'est parce que j'aime beaucoup ce boitier et que surtout j'ai pas réussit à trouver de boitier externe pour mon futur nouveau HDD, qui soit en plastique, car j'aime bidouiller, du genre mettre un ventilo dessus (noctua) + prise 12V), ce qui est bien plus casse bonbons avec un boitier en alu 😁

 

Merci d'avance.

Modifié par Sukebe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d’utiliser des boitiers WD c'est que les cartes électroniques de ces boitiers ont tendance à griller et vu que la carte chiffre le contenu du disque ça peux être vraiment galère de récupérer tes données en cas de casse voir post récent de chromosome3

Du coup je pense que le débit peux effectivement être bridé du fait du chiffrement de la carte s'il est plus lent que le disque sinon il ne devrait pas y avoir de soucis de mettre un disque plus rapide

Pour la tension je ne sais pas mais je ne vois pas WD faire ça car c'est déjà un disque du commerce qu'ils mettent dedans donc il faudrait qu'ils fasse des disques spéciaux pour eux

si vraiment t'en veux un en plastic ça dois se trouver, en tapant 3 mots clef j'ai trouvé ça

https://www.amazon.de/dp/B00GAML7OK?language=en_GB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, en effet ça fait peur ce problème de carte qui grille, mais c'est à mon avis plus lié à la chaleur dans le temps, sans le ventilo un WD de 8To dans son boitier, il monte à 52°c au repos pour une T° ambiante à 20°c, avec ventilo 12cm de noctua à 9V j'obtiens 30°c constant.

 

Pour le boitier plastique, ce que je voulais dire c'est que d'en trouver un qui soit compatible avec un HDD de 12To, c'est limite introuvable, sauf bien entendu les trucs qui font NAS mais c'est pas ce que je recherche, je préfère un truc compact pour un seul HDD.

 

EDIT: j'ai trouvé un article qui me convient, je le garde de coté si je ne trouve pas mieux, mais lui au moins est en plastique c'est ce que je voulais 🙃

arf tout compte fait c'est pas bon niveau taux de transfert précisé dans les caractéristiques 

(Vitesse de lecture 175 Megabytes Per Second)
Modifié par Sukebe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sukebe a écrit :

(Vitesse de lecture 175 Megabytes Per Second)

et ? ton hdd ne lit pas plus vite que ça donc pas de soucis de ce coté là. 175 Megabytes per second = 175Mo/s = largement plus que ton hdd. si tu voulais mettre un ssd ok cela poserait problème mais pour un hdd no soucis.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ashlol a écrit :

et ? ton hdd ne lit pas plus vite que ça donc pas de soucis de ce coté là. 175 Megabytes per second = 175Mo/s = largement plus que ton hdd. si tu voulais mettre un ssd ok cela poserait problème mais pour un hdd no soucis.

Non, il a raison, ces disques lisent facilement à 200Mo/s, selon la version jusqu'à 280Mo/s. Après, c'est en pointe dans le super meilleur cas, je ne suis pas sûr de ce que cela donne dans la vie de tous les jours...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 43 minutes, brice.wernet a écrit :

Non, il a raison, ces disques lisent facilement à 200Mo/s, selon la version jusqu'à 280Mo/s. Après, c'est en pointe dans le super meilleur cas, je ne suis pas sûr de ce que cela donne dans la vie de tous les jours...

mouai ok sur des tests synthétique mais comme tu dis pas sûr qu'il les atteigne en cas réel et en plus le boitier en sensé marcher en usb3 donc jusqu'à 500Mo/s, le 175Mo/s indiqué dans la fiche technique est en contradiction avec le lien usb3 donc peut être qu'ils ont fait des essais sur un disque dur et c'est ce qu'ils ont eu donc potentiellement peut être plus rapide si son disque l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Padawan, le HDD que je prendrais dépasse bien les 200mo/s.

 

J'ai d'ailleur eu une réponse à la question que je leur ai posé, ils parlent en effet de leur test sur un seul disque dur, qui lui manifestement ne dépassait pas les 175, c'est juste que je me méfie de ce genre de boitier, ça a beau être en USB 3.0, mais comme ils savent que la majorité des gens qui achètent ce genre d'article ne mettent pas dedans un HDD qui coute la peau des fesses, j'ai toujours des doutes, enfin bref, je le prendrais et si ça va pas, je pourrais toujours le renvoyer.

Je vais en tout cas attendre que ça se calme au niveau des prix des disque dur, c'est abusé en ce moment.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Sukebe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sukebe a modifié le titre en [Résolu] Boitier WD 12To

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...