Aller au contenu

probleme de frequence


Messages recommandés

Bonjour, voila j ai une nf7s rev 2 bios 22 un barton 2600 et 2 x 512 de ram corsair pc 3200 twinx LL cas 2, xp pro sp1. Lorsque j eteint mon pc au demarage je me retrouve avec un proc 1150 mhz :modoreussi: et pas barton 2600+ 1024 de ram en 200mhz au lieu des 400 prevu de la je dois retourner dans le bios et lui indiquer le barton 2600 et la tout redevient normal meme la ram :fumer: .A votre avis le probleme vient d ou . plz ne me parlez pas du topic j ai lus il n y a pas mon pb :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ton processeur est overclocké? si oui, diminu ton overclock, sinon essais de flasher ton bios soit avec une nouvelle version ou une antérieure, moi j'avais un problème semblable sur ma A7N8X avec le dernier bios 1007, il reconnaissait mon processeur qu'en 1150MHZ, comme toi, pourtant j'ai un 2500+, j'ai mis le bios 1006 et tout est entrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit shadowfr, ça a tout l'air d'un problème de sauvegarde du Bios quand ton PC est éteint, normalement tu n'as à configurer ton CPU qu'au premier démarrage de ta carte mère ensuite ça doit rouler ....

De plus même si la pile est faible le PC se sert de l'alim 220V pour sauvegarder le bios (tu dois voir une petite diode rouge allumée sur ta carte mère quand ton PC est éteint), tu ne débrancherais pas le câble d'alim quand ton PC ne tourne pas par hasard ?

Essais de changer la pile et si ça ne marche pas je te conseil de contacter le SAV de Abit car c'est un problème assez génant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme identique ... FSB toujours à 100mhz

Mais moi que je l eteigne ou pas .. le FSB est toujours à 100 quoique je mette

Personne n arrive a resoudre mon probleme ... le PC à toujours tourne en FSB 100 quoique je fasse

Ce n est pas un probleme de pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai connecter la petite alim suplementaire a 4 broches prevu pour les pentiums normalement mais dont la carte est equiper et la 4 demarage de suite et c est bon :D mais ma prochaine carte ne sera pas une abit ca c est sur .le site est pas top pour les infos ca depend des pays qu on choisi et l aide il reponde jamais j attend toujour une reponse des 6 mail fais pour ma carte graphique TI 4200 128 X8 (6 mois)et j ai regler les problemes seul .... enfin presque :D merci a tous :-D:yes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...