Aller au contenu

[INFOS] Connecteur boitier PC Be Quiet Silent Base 802

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train de finaliser le montage de ma nouvelle config avec le boitier Be Quiet Silent Base 802 et je me retrouve avec un connecteur (qui est d'origine sur le boitier) dont j'ignore l'utilité et l'endroit où le brancher.
J'ai cherché sur le site de Be Quiet et sur leur doc, ils ne parlent même pas de comment connecter les câbles du boitier.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce type de câble et où le brancher.

IMG_9094.thumb.JPG.9db22d8a3c75f9f4679b14e663fe42e4.JPG

Oui, il y a bien un port USB C sur le boitier, mais c'est con qu'il n'y ai pas d'adaptateur avec le boitier et la carte mère qui sont récents tous le deux (Carte mère ASUS ROG STRIX B550-F GAMING)
Et où je trouve cette adaptateur vu que je sais même pas le nom de ce câble 😂

Merci pour ta réponse en tout cas

t'inquiète, j'ai eu la meme avec mon boitier et ma CM

je m'étais pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07P99532V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

le truc c'est que des lignes usb 3.2, yen a pas des masses avec le cpu et le chipset, du coup tu doit avoir un port 3.2 à l'arrière, mais pas en interne

Il y a 14 minutes, ULTeAm PhOeNiX a écrit :

D'après ce que j'ai pu chercher et trouver, ma CM ne permet pas le branchement de ce câble donc, faut se rabattre sur ça pour connecter le câble USB type C Cablecc USB 3.1 Front Panel Socket & USB 2.0 naar PCI-E Express Card Adapter voor Moederbord

Est-ce exact ?

oui c'est tout bon avec ça si tu veux utiliser ton usb c en façade

Il y a 13 minutes, ULTeAm PhOeNiX a écrit :

Je l'ai vu cette adaptateur, le seul soucis, c'est que pour le connecter, c'est l'emplacement où j'ai déjà connecté tous les USB en façade donc, c'est pour ça que j'ai trouvé la carte cité plus haut sur Amazon

ok, du coup oui la carte pcie que tu as trouvée fera le taf

la doc du boitier est vraiment pas terrible, ya aucune info sur le cablage 😕

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...