Aller au contenu

SSD collé à l’adhésif puis décollé : endommagé ?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Premier message ici, et ce n’est pas son contenu qui va me rendre plus malin 😁

J’ai collé à l’adhésif double face (pas d’autre possibilité, c’est dans un emplacement CD d’un mini serveur) un Transcend 370S (version boîtier SATA).

L’adhésif était placé côté opposé à la carte du SSD, c’est à dire monté la tête en bas donc, de manière à avoir les infos comme le numéro de série, visible.

Forcément j’ai mis trop d’adhésif pour cette première fois. J’ai donc du passer un couteau en dessous pour faire levier petit à petit (le reste étant collé) et décoller le SSD de l’adhésif. Pas de câble connecté pendant la manip (pas de connecteur tordu, cassé).
J’y suis allé doucement, en élevant l’adhésif au fait a mesure en progressant d’un bord à l’autre, mais il tout de même eu à un moment ou à un autre, un effet de levier sur le boîtier...

Bref, je me demande si j’ai appliqué un effort trop important qui aurait pu abîmer la carte.

Alors, bon ou pas bon ? Je devrais installer quelque chose dessus demain, ce qui devrait me dire si tout va bien.


Je dirais que c’est bon car la carte est vissé au support, ce qui rend l’ensemble plutôt rigide (la plaque de support en alu doit faire 2 mom je pense). Cela dit, s’il y a eu un effort, les cartes sont vissées sans jeu et sans caoutchouc dans les boilers SSD, ce qui a pu transmettre la déformation, s’il y a.

Déjà que j’ai rayé le boiter, j’espère que ça sera tout. Et dire que c’était tout neuf il y a 6h.

 

merci 😅

-seldo

Modifié par seldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, seldo a écrit :

Premier message ici, et ce n’est pas son contenu qui va me rendre plus malin 😁

 

Ca fait bricoleur du dimanche... Il m'est arrivé de plier légèrement des cartes, ou de trouver des barettes mémoires tordues. Je n'ai jamais eu de casse pour autant. Ce qui ne veut pas dire que ça peut arriver.

Mon truc pour caler les SSD et autres quand c'est pas prévu pour: les patins de chaise Patins Feutre Pour Meubles De Qualité Supérieure Hynec Grand Taille 8 Patins Autocollants Pour Chaise De Protection De Plancher: Amazon.fr: Bricolage

Bonne chance, bricoleur du dimanche 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brice.wernet a écrit :

Ca fait bricoleur du dimanche... Il m'est arrivé de plier légèrement des cartes, ou de trouver des barettes mémoires tordues. Je n'ai jamais eu de casse pour autant. Ce qui ne veut pas dire que ça peut arriver.

Mon truc pour caler les SSD et autres quand c'est pas prévu pour: les patins de chaise Patins Feutre Pour Meubles De Qualité Supérieure Hynec Grand Taille 8 Patins Autocollants Pour Chaise De Protection De Plancher: Amazon.fr: Bricolage

Bonne chance, bricoleur du dimanche 😁

C’est une bonne idée ces patins !

Effectivement, bricoleur du dimanche 😁. C’est posé en haut (à l’intérieur) du boîtier, avec pas grand grand chose pour le retenir. C’est pour ça que j’ai opté pour un adhésif.

Il y a 3 heures, ashlol a écrit :

si tu parles bien d'un ssd en version 2.5" avec toute sa boite autour il n'y aura aucun soucis de se coté là, si tu parles d'un M2 alors on peux être un peu inquiet même si ça tolère un peu de flexion de toute façon.

C’est un 2.5”, dans une boîte.

je suis bricoleur du dimanche, mais je ne vais pas jusqu’à coller des m.2 😅
De ce que je sais, ils ont toujours un point d’attache pour les visser sur la CM. J’aurais du mettre un m2 la ou il est, j’aurais up au moins cherché un support, ce n’est que du métal à cet endroit.

Merci pour vos conseils ! Je le garde et je commence mes manips... logicielles.

au plaisir de vous recroiser ailleurs sur les forums

Modifié par seldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/03/2021 at 01:35, seldo a écrit :

Bonsoir,

Premier message ici, et ce n’est pas son contenu qui va me rendre plus malin 😁

J’ai collé à l’adhésif double face (pas d’autre possibilité, c’est dans un emplacement CD d’un mini serveur) un Transcend 370S (version boîtier SATA).

L’adhésif était placé côté opposé à la carte du SSD, c’est à dire monté la tête en bas donc, de manière à avoir les infos comme le numéro de série, visible.

Forcément j’ai mis trop d’adhésif pour cette première fois. J’ai donc du passer un couteau en dessous pour faire levier petit à petit (le reste étant collé) et décoller le SSD de l’adhésif. Pas de câble connecté pendant la manip (pas de connecteur tordu, cassé).
J’y suis allé doucement, en élevant l’adhésif au fait a mesure en progressant d’un bord à l’autre, mais il tout de même eu à un moment ou à un autre, un effet de levier sur le boîtier...

Bref, je me demande si j’ai appliqué un effort trop important qui aurait pu abîmer la carte.

Alors, bon ou pas bon ? Je devrais installer quelque chose dessus demain, ce qui devrait me dire si tout va bien.


Je dirais que c’est bon car la carte est vissé au support, ce qui rend l’ensemble plutôt rigide (la plaque de support en alu doit faire 2 mom je pense). Cela dit, s’il y a eu un effort, les cartes sont vissées sans jeu et sans caoutchouc dans les boilers SSD, ce qui a pu transmettre la déformation, s’il y a.

Déjà que j’ai rayé le boiter, j’espère que ça sera tout. Et dire que c’était tout neuf il y a 6h.

 

merci 😅

-seldo

salut

si tu parles bien d'un ssd de ce type https://fr.rs-online.com/web/p/disques-dur/1739576/?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Informatique_et_p%C3%A9riph%C3%A9riques_Whoop-_-(FR:Whoop!)+Disques+dur-_-1739576&matchtype=&pla-339385054532&gclid=Cj0KCQjwo-aCBhC-ARIsAAkNQiunQoxDIeMqnyCNtstAB9pe53zEFivwgCBc3ETN5UqjMPTcNdONVo8aAisQEALw_wcB&gclsrc=aw.ds aucun souci (sauf si évidemment les connecteurs sata ont morflé)

un adaptateur n'aurai t il pas été plus judicieux ? (j'ai un peu du mal a voir ton boitier/serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Il me manque des notifications on dirait... 😄

mon boîtier c’est ça, avec mon SSD a peut prêt dans la même position. Et j’avais des pads de scotch en dessous pour le maintenir à la carcasse. Ce n’est pas ma photo, mais je viens de voir qu’elle comporte aussi un SSD transcend !

au final, il nest pas en sata mais en usb car le serveur ne sait pas démarrer sur ce port sata... (c’est le port odd)

pour le scotch, j’ai fait des bandes qui dépassent de quelques centimètres, et je peux maintenant tirer dessous et tout s’en va.

ProLiant-SSD.jpg

Modifié par seldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...