youben12 Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 salut à tous les inpactiens, je veux formatter le disque dur pour installer le win2000, mais dés que le formattage atteint 7% , un message d"erreur est affiché comme quoi le formattage est impossible. j' ai essayé de le formatter ^par le cd dinsattalation de win2000pro et une disquette systéme et j'ai toujours la même erreur. s'il vous plait qu'esi ce que je dois faire? maintenant le pc est inutilisable. et il ya pas de OS ds le dd. merci de votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 1) aller acheter une licence de win2000 ce qui te doteras immédiatement d'un cd dépourvu d'erreur de ce type (mais pas de bug) 2) au cas où la 1ere méthode ne fonctionne pas... vérifier ta ram (www.memtest.org) ainsi que le fixation du rad sur le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 ou peut etre un probleme de nappe de disk aussi..... Essaie de telecharger linux au taf (genre knoppix) et essaie ..... Au fait : Si jamais ton CD original est foutu je pense que tu peux ecrire à Bil gates company et il te le changerons si t'as clef est valide..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfr Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Je ne crois pas que ton cd de win2000 est defectueux, car tu as le même problème avec une disquette système, je crois que ton disque dur est defectueux, si tu as la chance, essais le dans un autre ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 waip, je penserais plutot a un disque dur défecteux... essaye de le formater sur un autre pc avec partition magic. on ne sais jamais, il peut peut etre y avoir des miracle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 a ta place je lui ferai un format bas niveau,comme ca si le disque a des secteurs defectueux ca pourrai les enlever. mais pour ca il te faut un prog fourini par le constructeur du disque dur. et comme ca a eté dit plus au un memtest ca paut pas faire de mal,meme si j'y crois pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youben12 Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2004 merci moi aussi je pense qu'il ya des secteurs defecteux, et je pense à faire un formattage de bas niveau. ou je peux me procurer le logiciel necessaire? et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 ba il est de kele marque ton DD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 ultimatebootcd ... il y a tout dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 +1 pour ultimate boot cd. Trop bien ce logiciel. Tu pourras tester ton dur avant de le formatter en bas niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youben12 Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2004 salut tous le monde je suis désolé je repond un peu en retard, j'ai cherché le ultimatebootcd mais je n'ai pas laconnexion chez moi pour le telecharger. est ce possible de trouver un simple logiciel pour le formattage physique. je precise que ja' un pc fujitsu_siemens "Pentium3" merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 oui c tres possible,il faut que tu saches la marque du disque dur,puis que tu ailles sur le site du constructeur,et tu telecharges le logiciel,generalement ils se mettent sur disquette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.