Aller au contenu

Problème de boot


guilou339

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un soucis avec mon pc portable Lenovo c340-14iwl. 

Le portable à planté en pleine vidéo et depuis impossible de le rallumer. 

Je l'allume, le logo Lenovo s'affiche, j'ai un cercle de points qui tourne 2 fois et le pc se freeze. 

J'ai fait un reset du bios dans le bios (pas avec le pile cmos parce qu'il n'y en a pas). 

J'ai fait une clé usb bootable, sauf que lorsque je la sélectionne le pc redémarre, le logo Lenovo s'affiche et le pc freeze. 

J'ai essayé de débrancher la batterie, enlever et remettre la ram, tester le ssd sur un autre pc (il fonctionne). 

Je n'ai pas du tout accès à la console de récupération Windows, donc la je bloque. 

Avez vous des idées ? 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guilou339 a écrit :

J'ai fait une clé usb bootable, sauf que lorsque je la sélectionne le pc redémarre, le logo Lenovo s'affiche et le pc freeze. 

Normalement, en cas de problème de au boot, Windows propose de se réparer tous les 2/3 boots.

Si tu as une option "démarrage rapide" dans le BIOS, désactive la.

As-tu un journal des erreurs dans le BIOS?

Le freeze est anormal (comprendre: peu fréquent), d'habitude ça reboot tout seul., donc si le démarrage rapide ne fonctionne pas, désactive dans le BIOS tout les équipements que tu peux (TPM, ...)

Sinon, une clé Linux pour vérifier que l'ordi démarre dans un état fonctionnel ça peut servir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, guilou339 a écrit :

Le portable à planté en pleine vidéo et depuis impossible de le rallumer. 

je dirais qu'un composant hardware du portable viens de lacher gpu ou carte wifi si t'étais sur le wifi. c'est ce qui casse régulièrement sur les portables. essaie de les désactiver voir si tu boot normalement. ça peux aussi etre que ta ram à des secteurs endommagés -> faire un memtest.

Si c'est bien comme je le pense un composant hard qui a laché tu n'arrivera pas à démarrer windows tant qu'il n'est pas désactivé/enlever donc cherche pas de se coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...