Coskyni Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Salut, J'ai commander récemment un m2 (en prévision de cyberpunk 2077 et pour star citizen, je manquais de place dans mon ssd 😄) J'ai vu dans le manuel d'utilisation de la z170 pro gaming que le m2 partage ses ports avec ceux du sata express, est-ce qu'un m2 désactiverai les deux ? seulement 1 ? ou est-ce que je pourrais même faire en sorte qu'ils ne se désactivent pas, Merci de vos réponse 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Hello, je suis pas allé voir ton manuel, mais il me semble que tu peux choisir le mode des ports M2 : Sata mode ou pcie/nvme Normalement si en mode pcie/nvme tu conserveras tes ports sata, si tu le passes en mode sata, alors là t'en perdra un Mais bon je t'invite à lire ton manuel, c'est indiqué sauf si t'as les premières version du manuel ... Edit : ça me semble assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coskyni Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 À l’instant, RinDman a écrit : Hello, je suis pas allé voir ton manuel, mais il me semble que tu peux choisir le mode des ports M2 : Sata mode ou pcie/nvme Normalement si en mode pcie/nvme tu conserveras tes ports sata, si tu le passes en mode sata, alors là t'en perdra un Mais bon je t'invite à lire ton manuel, c'est indiqué sauf si t'as les premières version du manuel ... Ok merci, mon m2 est en nvme, je verrai bien a l'installation si ca m'enlève un sata 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 @CoskyniJ'ai édité le message plus haut Il faut aussi que ton cpu a les lignes pcie qui vont avec ( dépend de la génération :fumer:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coskyni Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 5 minutes, RinDman a écrit : Hello, je suis pas allé voir ton manuel, mais il me semble que tu peux choisir le mode des ports M2 : Sata mode ou pcie/nvme Normalement si en mode pcie/nvme tu conserveras tes ports sata, si tu le passes en mode sata, alors là t'en perdra un Mais bon je t'invite à lire ton manuel, c'est indiqué sauf si t'as les premières version du manuel ... Edit : ça me semble assez clair ho d'accord, j'avais une vieille version du manuel qui n'affichais pas ça, merci de ton aide 😄 À l’instant, RinDman a écrit : @CoskyniJ'ai édité le message plus haut Oui j'ai vu, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.