Aller au contenu

Cherche un petit bug tracker


Z-os

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Sur mes projets perso jusqu'à maintenant je gère mes listes de bugs et d'idées d'évolutions sur emacs en local sur mon ordi portable. Mais les événements de 2020 m'ont incité à acheter un grand écran pour le travail et du coup j'ai acheté un petit NUC bien plus puissant que mon ordi portable qui va sur ses huit ans.

Côté code cela ne pose pas de problème : tout est sur le NAS  (DS214j) et avec l'aide de git tout est facilement à jour quand je passe d'une machine à l'autre.
Cependant je ne sais pas trop quoi utiliser pour centraliser la gestion des bugs sur le NAS et je me dis qu'il doit y avoir quand même plus pratique qu'emacs pour ça. Il y a bien un osTicket en package Synology, mais cela me semble un peu éloigné de ce dont j'ai besoin.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée et/ou un retour d'expérience sur ce qu'il est possible d'installer ? Je n'ai pas besoin non plus d'une usine à gaz à la ALM/QC mais un petit truc simple avec une gestion de quelques états d'avancement des différents types de tickets suffirait 😁

Merci

Edith : J'ai oublié le plus important, je suis sous Debian sur mes machines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement et pour le bureau j'utilise https://bitbucket.org

c'est online donc indépendant de toute machine et donc aucun risque de failure par contre j'imagine bien que des employés chez bitbucket peuvent y avoir accès mais bon le risque est quand même limité. Avantage principal c'est que c'est accessible partout dans le monde et c'est gratuit et bien sûr supporte git donc est lié au projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

c'est online donc indépendant de toute machine et donc aucun risque de failure par contre j'imagine bien que des employés chez bitbucket peuvent y avoir accès mais bon le risque est quand même limité. Avantage principal c'est que c'est accessible partout dans le monde et c'est gratuit et bien sûr supporte git donc est lié au projet

Merci mais je suis plus à la recherche d'un outil qui ne soit pas directement associé au code.  J'y viendrais peut-être mais ce n'est pas dans mes habitudes sur les technos que j'utilise au travail. Et je voudrais stocker tout mon kanban perso aussi bien bug qu'évolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/12/2020 at 08:44, Charles.w a écrit :

Si tu veux tuer une mouche avec un coup de canon, tu as la version auto-hébergée de gitlab.

Sinon, dans la catégorie bugtrackers OSS, tu as redmine, bugzilla, mantis ou trac.

Oui merci, Je commençais à tourner autour de ce genres de produits quand j'ai vu parler de produits similaires à JIRA. Je vais étudier la liste. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais avoir fait un bon choix pour mon Nas (et pourtant j'avais étudié le sujet à l'époque), le Syno 214PLay ne peut pas supporter tous ces bugs trackers... 😁

Ce n'est pas grave, j'ai jeté mon dévolu sur trac qui me semble pratique à la première utilisation et l'installation a été plutôt rapide. Je n'ai plus qu'à réfléchir à ce que je veux précisément comme mécanisme pour lancer le daemon.

Encore merci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...