Aller au contenu

OVERCLOCKING GF FX5950 ULTRA EE


sukkoi

Messages recommandés

:D Salut à tous !

Voilà, je viens d'acquérir un PC sur lequel est montée une carte graphique de marque BFG GeForce FX 5950 ULTRA 256 Mo EXTREME EDITION.

D'après ce que je sais, EXTREME EDITION signifie que sur cette carte, un overclocking a déjà été fait par le constructeur d'origine.

Voici les fréquences d'ORIGINES de ma carte :

Sous POWERSTiP, je peux voir que ma fréquense mémoire est de 950 MHz et ma fréquence GPU de 510 MHz.

A noter que ce logiciel permettant d'augmenter les fréquences m'indique que je suis encore dans UN SECTEUR VERT ,soit acceptable.

Pensez vous qu'avec de telles valeurs, un overclocking soit encore envisageable sans alltérer la fiabilité de cette carte ? :mdr:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'es dans un secteur vert sous Power Strip qu'il n'y pas de risque ! Il calcule ses secteurs en pourcentage de la fréquence d'origine.

Par ex : tu mets ta carte dans le rouge, tu supprime les fichiers de configuration, tu le fais redétecter la carte et là les fréquences sont dans le vert.

Si ta carte est déjà overclockée, peut-être que ce sont des composants de meilleure qualité, donc plus gros overclocking possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DI moi a koi ca te sert dO/C une bette pareil stp?? elle tourne a fon deja dorigine!! attend un peu kd meme, les jeux exploitent meme pa la moitié de ta CG alor atten merde, ca menerve les gens ki veulent O/C alors ke leur pièces st deja ds betes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DI moi a koi ca te sert dO/C une bette pareil stp?? elle tourne a fon deja dorigine!! attend un peu kd meme, les jeux exploitent meme pa la moitié de ta CG alor atten merde, ca menerve les gens ki veulent O/C alors ke leur pièces st deja ds betes!!

pour la beauté du geste ca peut se comprendre.

Je ne vois pas le pb que ca peut posser d'oc une tres bonne carte ou un tres bon proc. De toute facon, si ca grille tu t'en fiche, c'est pas la tienne.

Par contre, effectivement, qd on oc une grosse config, on évite de demander de l'aide parce que ca peut dégouter certaines personnes, mais à par ca y'a pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Désolé les gars de poser des questions cons ! (scraper :sm: )

Je savais pas que le fait d'avoir une grosse config me mettrait d'emblé à l'écart ! :D

Mon but n'est très certainement pas de dégouter les personnes ayant une config plus modeste, mais simplement de m'informer et d'apprendre des choses.

:D:non: "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! " :non::non:

Merci quand même de vos avis

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mal à demander de l'aide même avec une grosse config, je trouve, en plus l'OC, c'est un jeu, (dangereux, mais un jeu quand même).

Je le fait bien moi!!!! (g pas une aussi grosse config que toi non plus :chinois: , mais bon...).

Et puis de toute facon, je trouve quand même que sur PC INpact, les grosses, voir très grosses config sont légion (y a qu'a regarder le top pour s'en convaincre), donc, je trouve qu'il y a vraiment pas de mal!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...