Aller au contenu

[CG] GDDR 3 sur des milieu de gamme


Messages recommandés

:D Salut a tous.Voila vous le savez sans doute.dans les new d'aujourd'hui il y a une Geforce fx 5700 ultra avec de la GDDR3. :D,je me demande ce que sa vaut :mdr: pour les perf bien sur :mdr: .perso,je pense que sa va etre comme la 5800 ultra.sa va chauuuuuuuffffffffffeeeeerrrrrr durs.en tous ca je trouve sa tres bizarre de la GDDR 3 sur des carte milieu de gamme,surtous avec un bus 128 bits.non :mdr::mad2::mad2: expliquer moi............et longue vie a pcinpact. :yes::yes::yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la technologie n'est pas assez bien maitrisée pour passer en production au niveau de qualité requis pour le haut de gamme...

les rendements de production à ce niveau sont encore trop faible pour que ce soit rentable...

voir ATI et la finesse de gravure, à mon avis ATI a vu juste en pérennisant le 0.15µ, maitrisé, pour son haut de gamme, et en promouvant le 0.13µ, encore plus ou moins en développement pour les puces graphiques, sur son milieu de gamme...

enfin si je dis pas de bêtises :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça pourrait etre le cas des prochaines CG.

Les milieux de gamme auront des fréquences supérieures au haut de gamme mais avec des caractéristiques techniques moindre (nombre de Pixel Pipeline divisé par deux, etc).

En fait, la "meilleure" mémoire serait uniquement là pour compenser un déficit technique bien plus important en tant que perte de performance.

Après pourquoi ne pas mettre de la mémoire plus rapide avec des caractéristiques au top ?

C'est aussi une question de cout, d'homogénéité de gamme, de "phase de test", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la finesse de gravure et le type de puce graph n'ont rien à voir avec la mémoire qu'on peut embarquer. Mais comme ce que dit Nil Sanyas, une très bonne mémoire est très importante pour les cartes milieu de gamme. Les tests que j'ai épluchés révèlent la dépendance :roll: de ces cartes à une mémoire rapide pour des bonnes perfs. Pas d'URL sur moi dsl :chinois:

Commercialement c'est bon pour se démarquer du lot des concurrents. Mais je pense aussi qu'il y a un côté peu avouable d'atténuation de déficit technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...