Aller au contenu

Projet Ecran Incurvé


baalares

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de catégories, cela fait quelques années que je n'avais pas posté sur PCI. (NXI).

Voilà je vous explique, on m'a donné un HP All in one Curve, dont la carte mère est HS et qu'un apprenti dépanneur a désossé.
L'écran est ok, et il m'est venu l'idée, en plein confinement, de me faire un bel écran avec les restes de cet ordI
Une fois la carte mère démonté, l'écran désolidarisé, il y a 4 connectiques :
- 1 cable 40 pin "Scalar 2"

- 1 cable 40 pin "Scalar 3"
- 1 cable 20 pin Scalar
- 2 fils antenne wifi.

Etant donné qu'il n'y a pas de prise d'alimentation sur l'écran, j'en conclu que l'alimentation se fait par le connecteur 20 pin.
il y a une web cam integrée qui je pense utilise un des deux scalars (2 ou 3).

Je souhaiterais me faire un joli pied et y ajouter une carte controleur d'écran. Mais je bute sur l'alimentation et quel scaler pour l'hdmi...
Auriez vous une idée ? 

la bise :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la façon la plus rationnelle d'utiliser l'écran est de remplacer la carte mère par une autre et d'utiliser la connectique présente pour brancher l'écran et de refaire un AIO. En général, HP utilise des produits plutôt standard et ce pourrait être jouable. Je l'ai fait avec un AIO "Boulanger" et après avoir changé la base, j'ai pu récupérer un PC fonctionnel.

Dans le cas présent, il y a  beaucoup d'incertitudes ou peu d'information sur les caractéristiques techniques précise du produit. Il faudrait plus que le manuel ..., le livret technique de l'AIO est nécessaire pour aller plus loin.

Edit : pour éviter de dire trop de bêtises/généralités, j'ai fait au hasard une recherche sur le HP ENVY Curved All-in-One - 34-a150. Ici, HP utilise des composants CPU, RAM standard sur une carte propriétaire, ce qui ne facilite pas les choses. La CM est construite comme une carte de portable avec beaucoup d'éléments intégrés et à part le connecteur  LVDS 20 broches de connexion à l'écran, tout le reste me parait propriétaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas évident, j'ai identifié le type de cable, HP les appelles SCALAR Cables. Le 2 et 3 sont des 40 pins, donc je pense a de l'affichage.
Le 20 pins, on dirait un cable d'alimentation. J'ai trouvé des cartes controleurs pour écran, mais je galère car je ne connais pas spécialement les connecteurs, et dieu sait s'il y en a. 

Biensur, je ne trouve pas de fiche technique de l'écran, donc pas évident de trouver quel voltage / amperage utiliser.
Mais je perds pas espoir, j'ai tout le confinement ^^

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'ai démonté la carte mère, il y a dessus une cg qui se fixe dessus. Les câbles sont par contre tous fixés à la carte mère.
La ou je suis embêté, c'est que je ne connais pas forcément la terminologie des connecteurs, donc c'est pas facile pour chercher. 
Sais tu comment on appelle une nappe lcd qui se clipse par dessus le connecteur ? je cherche ce terme, j'essaie câble qui s'emboite, qui se clipse... je galère.

Je suis retourné voir l'écran, je pense que je vais devoir le désosser pour voir ou mène le cable 20 pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai moi-même bricolé avec une carte ASUS H81T Thin Mini ITX, le cable LVDS 20 pins était la seule connection à l'écran ...

line.jpg

... un peu comme sur un PC portable. Il existe des cartes Thin Mini ITX plus modernes qui de manière générale servent de base à de AIO ou des minis-PC compact. Elles utilises de la RAM SO-DIMM et sont alimentées par une "brique" externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la carcasse de fond en comble, je  n'ai pas trouvé de "brique" pour l'alimentation, par ailleurs le connecteur de charge est sur la carte mère.

Quelle misère, je viens de démonter l'écran, j'ai trouvé une carte électronique, avec tous les cables qui y vont bien sur. 
Je suis emmerdé avec une vis qui m'empeche de voir quel cable je manipule, avec une vis hexagonale, alors j'ai tout les formats mais pas celui la...
J'ai vu qu'un des cables est nommé back Light, les autres sont scalar 2 et 3, donc je présume que c'est le cable scalar 1 qui alimente.
J'ai trouvéla fiche de la dalle : https://www.panelook.com/LM340UW3-SSA1_LG Display_34_LCM_parameter_29411.html
D'après ce que j'en ai lu, il me faudrait une alim de 36,2 Volts et 110 Ampères max.

De toute façon, l'écran doit bien connecté électriquement, ca ne fonctionne pas avec le saint esprit...
Donc, c'est bien un de ces cables. Par contre va me falloir trouver un transfo de 36v et 110 a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...