Aller au contenu

"Liseuse" pour Roman Manga et Comics


gogoal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, le sujet centralisé sur les liseuses datant beaucoup, je démarre un nouveau sujet pour plus de visibilité. [Que les grands modérateurs n'hésitent pas à venir me fouetter s'il faut que je déplace ce message 😘 ]

Je suis à la recherche d'une "liseuse". J'utilise des guillemets car je ne suis pas sûr que ce terme ne soit pas limité aux petits formats type Kindle ou Kobo 😄 Niveau utilisation, ça sera pour lire des romans (format epub et pdf pour l'instant), des mangas (format pdf), des comics (donc en couleur) et des bons gros livres de jeux de rôles (pdf couleur de parfois une centaine de Mo). A priori besoin d'un format assez grand, avec écran couleur (même si on peut faire sans...). J'envisage de prendre un abonnement à des sites comme Izneo pour avoir accès à leur bibliothèque (d'ailleurs, si vous avez des conseils pour une plateforme de "Manga On Demand", je suis preneur).

A la vue de tout ça, je me dis que c'est peut-être plus d'une tablette dont j'ai besoin en fait, mais bon, elle ne servirait vraiment que de liseuse...

Bref, des conseils, des modèles à recommander qui correspondraient à mon besoin ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la pocketbook color existe depuis Avril, mais sa résolution en couleur est à peine de 800x600 environ... Ce qui rend le tout très flou/fouilli et les textes illiibles si en couleur.

J'ai un pockeboot normale (touch lux 3), l'ecran est en 1024x758 - c'est insuffisant pour la BD, il faut zoomer en permanenc pour lire les bulles (sur The Boys, je n'ai acheté que cela en comics).

Donc désolé, je n'ai que deux avis négatifs - mais je suis très "liseuse" pour tout le reste. D'ailleurs, c'est bizarre la BD sur liseuse, car j'ai des PDF de type "plan" et c'est plus lisible alors que plus petit (notamment parce que la polcie est régulière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour en avoir discuter un peu sur la shout aussi et avoir lu quelques articles, notamment http://www.liseuses.net/liseuse-couleur-de-nouvelle-generation-un-premier-modele-en-2020/, je pense que je vais passer mon tour pour la couleur, le monde n'est pas prêt :PP

Du coup, mon choix se porte vers la Kobo Libra H2O. D'autant que j'ai quelques chèques cadeaux à utiliser à la Fnac d'ici fin novembre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...