Aller au contenu

Remplacement GTX 970


Humble

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une configuration ancienne (5 ans) pour laquelle je souhaiterais booster la partie graphique :

    windows-10.png Système d'exploitation
        Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.19041)
    motherboard.png Carte mère
        Asus P8B75-M LX (BIOS 0606)
    processor.png Processeur
        Intel Core i5-3470S 2,90 GHz LGA1155 (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
    memory.png Mémoire
        Capacité totale : 8 Go
            Barrette n° 1 : BLE4G3D1608DE1TX0. Bank 0 (4 Go)
            Barrette n° 2 : BLE4G3D1608DE1TX0. Bank 2 (4 Go)
    storage.png Stockage
        Capacité totale : 2,05 To
            Lecteur n° 1 : CT1000MX500SSD1 ATA Device (931,51 Go)
            Lecteur n° 2 : Samsung SSD 860 EVO 1TB ATA Device (931,51 Go)
            Lecteur n° 3 : Samsung SSD 840 PRO Series ATA Device (238,47 Go)
    graphics.png Carte graphique
        Nvidia GeForce GTX 970
 
Et l'alimentation est une FSP Fortron Aurum S - 400W, le tout dans un boitier Cool Master Silencio 352
 
Que me conseilleriez au niveau carte graphique (pas trop bruyante 😉 ) ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu es sûr que c'est seulement la partie graphique que tu veux améliorer, une  GTX 1660 Super devrait faire l'affaire. La MSI GeForce GTX 1660 Super Gaming X semble être une des plus discrètes.

Ton alim 400W un peu sous-dimensionnée avec la GTX 970, le sera tout autant avec une carte un peu plus puissante, une alim 550W Gold actuelle ne serait, à mon sens, pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais regarder coté 1660.

Pour l'alimentation, je n'ai jamais eu de soucis.
Qu'elle soit sous dimensionnée me surprend, le processeur doit faire dans les 65w et la CG dans les 160w.
La carte mère, la mémoire et le SSD ne vont pas faire trop grimper la note.
Je dois rester dans les 75% d'utilisation de l'alimentation.

Tu penses que ma configuration (sans OverClocking) consomme combien au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie à cause des spécifications de Nvidia 500W pour la GTX 970 et 450W pour la GTX 1660 Super.

C'est également avec l'idée que s'il te vient l'idée de tâter du Ray Tracing avec une RTX 2060, 500 W / 550W seront bien.

Avec la sortie des futures références en cartes graphique, le prix des cartes risque d'être chamboulé et tu peux trouver des opportunités ...

Selon le calculateur de BeQuiet, ta config consomme à peu près 370W et donc plus de 90%, si je ne me suis pas planté. Le calculateur suggère une puissance supérieure à 400W. Par ailleurs, ton alim quelle que soit sa qualité initiale commence à dater et changer d'alim avec une nouvelle carte n'est pas du luxe. D'autant plus qu'après avoir changé la carte graphique, tu vas peut-être te rendre compte que ton processeur est un facteur limitant ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...