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Macro Word et liste déroulante à sélection multiple avec cases à cocher


Goldoark

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Salut à tous,

Je suis nul en Macro Word et je cherche à créer un truc en apparence simple : dans un document Word, je veux une case, quand tu cliques dessus ça te déroule une liste de cases à cocher, et quand tu coches des cases ça t'écris la phrase correspondante.

Genre tu déroules ta liste, tu as :
- Case 1
- Case 2
- Case 3
Tu coches les cases 1 et 3 et ça t'écris :
Phrase de la case 1

Phrase de la case 3

___________________________

J'ai cru que c'était possible sur Word 2019 avec une liste déroulante :
Ficher > Options > Personnaliser le ruban.
Dans la partie droite "Onglets principaux", cochez "Développeur" > OK

Dans l’onglet « Développeur », cliquez sur « Mode Création ».
Dans votre feuille Word, cliquez là où vous voulez mettre la liste déroulante.
Puis cliquez sur « Contrôle du contenu de liste déroulante », c’est l’un des petits boutons qui se trouve à côté de « Mode Création ».

Une case apparaît avec écrit « Choisissez un élément ». Cliquez droit dessus puis sur « Propriétés ».
Cliquez sur « Ajouter… » pour ajouter vos différents choix. Ensuite recliquez sur « Mode création » pour le désélectionner.

Ce que l’on constate, c’est qu’on peut juste sélectionner le "Nom complet" (Display name) dans la liste, quand on le sélectionne, il n’est pas remplacé par la "Valeur" (Value). Pour cela, il faut passer par une Macro VBA.
Et c'est là que mes compétences s'arrêtent.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
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