Aller au contenu

Remplacement GTX 670


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC gamer qui me sert d'ailleurs à bien d'autres choses (lab virtu, modélisation 3D sous Fusion 360, serveur UPNP, share maison) ; je joue casual du coup j'avais pris une carte graphique moyenne gamme en 2013 en le montant. Avec GTA V ressorti gratos je me suis mis à fond dedans et je crois que je l'ai achevée, j'ai des soucis d'écran qui clignote, je finis mon troubleshooting mais à mon avis c'est la CG qui est morte...

Quoi qu'il en soit, j'ai un peu lâché le marché des cartes graphiques depuis le temps et j'ai un peu de mal à voir ce que je pourrais acheter, du coup je me tourne vers la communauté. Voici mes critères et ma configuration (car avec un PC de 2013 je suppose que certaines cartes graphiques seront limitées par le CPU ou la RAM...) :

Config : Intel Core i7 3930K, 32GB DDR3 G.Skill PC3-10700, Carte mère Asus P9X79 socket 2011 (oui !), et donc une CG Asus GTX670-DC2-2GD5 bon 4 SSD et 12 HDD ça osef je suppose

Critères : entre 150 et 350€, je joue en 1080p (ou plus car j'ai un 27" qui supporte le 2560 mais bon sur la GTX 670...), j'aime bien que les jeux soient beaux mais bon c'est limité par le budget, et j'ai pas mal de place dans mon boitier Antec, par exemple ma GTX fait 27cm, je peux aller jusque 29 si besoin

 

Voilà je crois que j'ai mis toutes les informations. :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 minutes, Skyxcube a écrit :

Quoi qu'il en soit, j'ai un peu lâché le marché des cartes graphiques depuis le temps et j'ai un peu de mal à voir ce que je pourrais acheter, du coup je me tourne vers la communauté. Voici mes critères et ma configuration (car avec un PC de 2013 je suppose que certaines cartes graphiques seront limitées par le CPU ou la RAM...) :

C'est très lié au jeu la limitation CPU/RAM. Je joue sur un 3570K. J'ai une GTX 1050 - mes jeux passent tous en full hd - pour le niveau de détail disons que je peux en rajouter, c'est moins fluide mais je ne vois pas la différence. Une GTX1650 serait mieux - quasi même prix, mais 10-25% perfs en plus - en gros c'est la différence entre 40FPS et 50FPS. Comme je joue sur TV, je suis synchro en 50FPS.

Chez AMD, les RX570/580 fonctionnent bien. Mais la conso est énorme face aux NVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, genre celle là. Pour la marque, je ne fais pas assez dans le gaming pour t'en conseiller une plus qu'une autre. Mais je n'ai jamais vu de différence notable dans ces modèles "mainstream" (sauf si la RAM n'est pas la bonne, genre DDR3 au lieu de GDDR5 à l'époque), c'est surtout sur les modèles haut de gamme qui consomment et chauffent que j'ai vu une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs jeux récent et notamment GTA5 sont dépendant de la latence RAM et ils sont régulièrement CPU limited en 1080p à tel point que maintenant les tests cpu sont fait en 1080p donc j'ai à peu près aucun doute sur le fait que en prenant une carte récente tu sera CPU limited en 1080p mais vu que ton écran supporte le 1440p là ça deviens intéressant de passer sur une carte plus puissante car en 1440p le CPU limited arrive plus tard car demande plus sur la carte graphique donc ne me choquerais pas si tu passais sur une AMD 5700 voir 5700xt avec les derniers deals sur dealabs ça passe tout juste dans ton budget.

Le 3930K étant un 6C12T tu ne devrais pas avoir de bottleneck CPU en 1440p et vu que c'est du quad channel je pense que ça devrais aller au niveau latence mémoire donc je ne vois aucun soucis de passer sur une carte récente et puissante en plus si tu peux passer ta modélisation 3d sur le gpu tu devrais gagner pas mal.

Dans ton budget de 350€ une 5700xt en promo semble appropriée car étant plus performante que les nvidia à tarif équivalent

https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-powercolor-radeon-rx-5700-xt-8gb-gddr6-1923590

ou 5700 normale pas xt autour de 300€ en promo ou 350€ en prix normal.

Sinon une 2060 normale pas super devrais passer aussi dans ton budget

https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-geforce-rtx-2060-ventus-xs-oc-6-go-gddr6-1923923

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils !

J'ai fait une réinstall propre et je n'ai plus eu de scintillements MAIS vous m'avez donné envie du coup j'ai mis ma carte en vente et une autre qui traînais (une Radeon 2960) et je vais en changer !

Je suis plutôt nVidia donc je pense que la 2060 me tenterais plus.

Assez content de voir que mon CPU qui a 7 ans tient encore la route ! (en même temps je l'ai payé quasi 500 balles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...