Aller au contenu

Aide pour nouveau PC Moyen de gamme


Messages recommandés

Bonjour 

 

Tout d'abord, je vous remercie du temps pris à la lecture de ma demande.

Je souhaite me faire une nouvelle configuration PC.
Je dispose déjà de la carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go (c'est pas ouf mais cela me suffit amplement ^^) et des SSD et HD ainsi que de l'OS.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le reste de la configuration :

Critères de la configuration :
Marchand : Soit que tout vienne de LDLC ou de Matériel.net
Boitier et alimentation : Que cela puisse accueillir ma CG ^^
Mémoire : Pas besoin de mettre 16 Giga directement, on peut partir sur 8 au début et je rajouterais plus tard le restant (le but est de réduire le prix)

Utilisation ; Un peu de bureautique et un peu de jeu (Vr y compris). J'en n'était très satisfait avant donc je me dit qu'avec un Proc plus récent et compagnie cela ne peut être que mieux...Avant j'avais un I5 4670 ^^. Les jeux c'est pas non plus graphisme à fond car j'ai la Xbox et PS4 à coté et du montage mais sur mon ancienne config sa fonctionnait parfaitement donc là aussi je pense pas qu'avoir le dernier produit sera ultra intéressant pour moi.

Prix : Je ne veux pas le moins cher, ni le plus cher...Je souhaite le meilleur rapport qualité prix. S'il faut rajouter 30 euros pour un produit apportant un gain significatif je suis prêt à le mettre. Vu qu'il n'y a pas de DD, ni de CG, le minimum en RAM, j'espère ne pas en avoir pour ultra cher... Je table entre 300 et 500 euros... Après plus le prix sera bas et plus je serais heureux ^^

Je pense en avoir fini, je vous remercie sincèrement de votre aide sur le sujet car je suis un peu perdu pour tout vous dire ^^

Je suis parti sur cette configuration, vous en pensez quoi ? Est-il possible de minimiser le cout ? 

29453217.jpg

Je vous remercie grandement de votre aide en tout cas ^^

Bonne journée à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien mat.net ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas : tu dis 300-500€ et tu montres une compo à + de 600€
De même, tu dis pas besoin de 16 Go tout de suite et la compo en a 16.
Et sauf le proc, rien de dispo à Chelles.

Chez Mat pour 612€
AMD Ryzen 5 3600219€95
MSI X470 GAMING PLUS MAX154€94
HyperX Fury DDR4 1 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 Ref
HX432C16FB3/8 56€95
Seasonic FOCUS GX-550109€96
Corsair Carbide 100R69€95

Chez TopHA pour 587 € :
1 x AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
1 x MSI X470 GAMING PLUS MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX)
1 x DDR4 HyperX Fury - 8 Go 3200 MHz - CAS 16 Ref HX432C16FB3/8
1 x Corsair Carbide 100R Silent Edition
1 x Seasonic FOCUS GX, 550W

Meilleur carte-mère, meilleure alim et en échange 8 Go de RAM en moins mais pour moins de 587€ chez TopHa.

Sinon, noter que les Ryzen en version XT seront dispo à compter du 7-8 juillet et s'accompagneraient très bien avec une CM au chipset B550 qui devrait être un peu plus dispo qu'aujourd'hui (sortie officielle hier...). Ce sera un poil + cher sûrement mais ce sera peut-être aussi le moment de voir vraiment baisser de prix le 3600. Ce quii laisse donc 3 choix possible avec 3 chipsets de cartes-mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...