Pseudoto Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Ok. C'est tout vu @carp_diem Je regarde en parallèle les solutions Kraken qui me plaise bien mais on l'air méga bruyantes Les corsair comme le H115i on t pas l'air mal ... vais mater tout ça en détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Il y a 56 minutes, Pseudoto a écrit : Ok. C'est tout vu @carp_diem Je regarde en parallèle les solutions Kraken qui me plaise bien mais on l'air méga bruyantes Les corsair comme le H115i on t pas l'air mal ... vais mater tout ça en détail. je me suis pris un X63 pour ma config actuelle, en mode silencieux, ça ne fait pas de bruit la pompe tourne a fond (2100rpm et je ne l'entend pas) les ventilo sont à 600-900 et ne font pas de bruit (je suis à 54-56 dB dans le boitier) par contre dès que ça chauffe, les ventillos partent en mode hélicoptère et la oui ils font du bruit (comme tout machin qui tourne vite et qui brasse de l'air ) si ce petit retour peut t'être utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Je dirais pareil que @Tohrnoriac, quand ça doit refroidir, ça refroidit et donc ça ventile et donc c'est potentiellement bruyant... Mais j'ai paramétré un profil de ventilation quelque peu agressif sur mon X61 (70% dès 65 °C) et le X61 est monté en haut de boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 c'est un peu près pareil, j'ai mis ça en profil pour les ventilo, et monté au top du boitier aussi Divulgâcheur après, j'ai l'impression qu'un AIO a un délais de réponse à la chaleur un peu plus long qu'un bon rad (mais ça fini par faire le taf tout de meme 🙂 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 L'eau aurait une inertie à la chaleur + grande que l'air que ça ne m'étonnerait pas. Mais en charges élevées, il me semble que la WC est + efficace, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 pas eau/air, mais eau/métal(calloduc) il me semble que pour les forts dégagements de chaleurs c'est plus efficace oui, faut-il que la chaleur se transmette bien en fait 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 octobre 2020 Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Je parlais des échanges eau/métal/air (rad WC) et air/métal (ventirad tour). Mais bon, un X73 ferais bien mon bonheur pour mon prochain build Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.