Aller au contenu

Orange débit détruit (VDSL2) ?


Messages recommandés

Bonjour,

depuis 4 semaine dès le moment ou la cession de mon compte orange a été faite a mon nom (même maison) orange ma éjecté de la VDSL2 j'imagine que cela viens de leurs super processus maison.

Étant en 50 mbps descendant (environ) et 18 mbps montant depuis quelques années en VDSL2 je me retrouve en traditionnel 19 mbps / 1mbps (super) après moult appel et plusieurs dates dépassées ou le passage en VDSL2 devait être fait il n'en est rien, depuis le beau adsl a chuté a 5 à 8 mbps desc et 0.8 mbps mont, maintenant au 3900 on me dit que c'est peut être normal qu'il y a eu des changements et que la ligne a régressé...

voici le Degrouptest :  (Village)

longueur de ligne : 325 mètres
affaiblissement théorique : 6.38dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  83.1 Mb/s

Est-ce lié au contexte actuel car sur ma box je vois : [marge de bruit liaison descendante 24.7 dB] lignes saturée ? donc impossible de repasser en vdsl2 ? (orange refuse de faire un retour sur le problème) ou devrais-je filer chez free (VDSL2 dégroupée aussi) ? merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez orange il y a un robot de supervision automatique qui change les réglages de ta ligne en fonction de plusieurs critères comme le nombre de seconde erronées, les pertes de synchro etc

Ce robot est assez efficace pour éviter aux tech orange de se déplacer et pour éviter que les clients gueule lorsque la ligne se dégrade. Il est aussi efficace dans l'autre sens à améliorer le débit lorsque la qualité de la ligne reviens ou est réparée.

Alors plusieurs questions : depuis le changement as tu déplacé la livebox ? changement de prise tel ? combien as tu de seconde erronée et seconde gravement erronée (visible dans l'admin de la livebox sous informations système, onglet DSL) ? quels autres changement as tu fais (pensant que ça change rien ou autre) ?

C'est toujours plus facile d'accuser Orange mais dans certains ils n'y sont pour rien réellement et cela peux venir de chez toi.

Si la livebox garde 24dB de marge de bruit c'est que ta ligne doit bien avoir un soucis physique (pouvant venir de chez toi aussi). une fois que l'on sera sûr que cela viens du fait d'orange alors tu pourra les rappeler et leur demander d'envoyer un technicien pour diagnostiquer ta ligne (Orange ne facture que si le défaut viens de chez toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot DLM était désactivé mais vu la cession de compte il c'est peut être réactivé comme la vdsl2 c'est arrêté mais je pense pas que le re-désactivé améliorerait le bruit.

il y a 0 seconde erronée, exactement même installation j'ai juste changé le filtre rien de mieux donc remis l'ancien.

au tel ils m'ont plusieurs fois répété que tout était normal, je vais essayer de leurs parler du bruit et demander si c'est local ou tout le monde et touché sur le répartiteur, sinon je demanderait un technicien.

c'est en effet facile d'accuser orange en tout cas en voyant sur la page que la cession de ligne est en cours et de se retrouvé en ADSL classique juste après, pour le débit changeant j'ai des doutes vu que les lignes sont possiblement surchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si DLM désactivé alors réactive le car il va réaugmenter ta ligne si pas de problème dessus.

S'il est activé et que la ligne se dégrade alors il se peux qu'un équipement sur ta ligne soit défaillant (as tu des condensateurs dans tes prises téléphoniques ?)

0s depuis combien de temps car si la livebox reboote plusieurs fois c'est effacé. essaye de monitorer la ligne avec livebox monitor pour voir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

résolu, apparemment quand j'ai demandé la vdsl2 il ont activé le DLM plafond ou je sais plus le terme qui bride au maximum le débit ce n’était même pas le DLM classique, le technicien ma dit que ça avait été actionné manuellement... je suis de nouveau au maximum de L’ADSL j’attends le passage en vdsl2, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...