Aller au contenu

reiserfs pb 2.0


Messages recommandés

root@gentoo root # mount

/dev/hda3 on / type reiserfs (rw,noatime)

none on /dev type devfs (rw)

none on /proc type proc (rw)

none on /sys type sysfs (rw)

none on /dev/pts type devpts (rw)

/dev/hda5 on /usr type reiserfs (rw,noatime)

/dev/hda6 on /home type reiserfs (rw,noatime)

none on /dev/shm type tmpfs (rw)

none on /proc/bus/usb type usbfs (rw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev/hda1 /boot ext2 noauto,noatime 1 1

/dev/hda3 / reiserfs noatime 0 0

/dev/hda2 none swap sw 0 0

/dev/hda5 /usr reiserfs noatime 0 0

/dev/hda6 /home reiserfs noatime 0 0

/dev/cdroms/cdrom0 /mnt/cdrom iso9660 noauto,ro 0 0

/dev/fd0 /mnt/floppy auto noauto 0 0

none /proc proc defaults 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque /dev/hda: 15.3 Go, 15364339200 octets

255 têtes, 63 secteurs/piste, 1867 cylindres

Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Boot Start End Blocks Id System

/dev/hda1 1 9 72261 83 Linux

/dev/hda2 10 72 506047+ 82 Linux swap

/dev/hda3 73 255 1469947+ 83 Linux

/dev/hda4 256 1867 12948390 5 Extended

/dev/hda5 256 1350 8795556 83 Linux

/dev/hda6 1351 1867 4152771 83 Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ext3, c'est quoi les avantages et/ou limitation par rapport a linux native (ext2) :francais:

FS journalisé...

ext2 est le système de fichiers original de Linux mais n'a pas de metadonnées journalisées, ce qui signifie que la routine de vérification du système de fichiers ext2 au démarrage peut prendre beaucoup de temps. À présent, vous avez le choix entre plusieurs systèmes de fichiers journalisés qui peuvent être vérifiés très rapidement et sont généralement préférés à leurs homologues non journalisés. Les systèmes de fichiers journalisés évitent de devoir attendre longtemps quand vous démarrez votre système et que vos systèmes de fichiers sont dans un état instable.

ext3 est la version journalisée du système de fichiers ext2, qui fournit des metadonnées journalisées pour une récupération rapide en plus d'autres modes journalisés comme la journalisation de données complètes et ordonnées. ext3 est un très bon système de fichiers fiable. Il offre généralement des performances décentes dans la plupart des conditions. Du fait qu'il n'utilise pas les arbres de manière extensive dans son design interne, il ne resiste pas bien à la montée en charge, ce qui signifie qu'il n'est pas un choix idéal pour les gros systèmes de fichiers, ou dans des situations où vous devez manipuler de très gros fichiers ou une grande quantité de fichiers dans un seul répertoire. Mais quand il est utilisé dans les paramètres pour lesquels il a été conçu, ext3 est un excellent système de fichiers.

ReiserFS est un système de fichiers basé sur les B*-tree qui a de très bonnes performances et qui surpasse ext2 et ext3 dans le cas de l'utilisation de petits fichiers (fichiers de moins de 4 ko), souvent avec un facteur allant de 10 à 15. ReiserFS résiste aussi très bien à la montée en charge et a des metadonnées journalisées. Depuis le noyau 2.4.18+, ReiserFS est stable et peut être utilisé aussi bien dans un système de fichiers destiné à une utilisation générale et pour des cas extrêmes comme la création de grands systèmes de fichiers et l'utilisation de nombreux petits fichiers ou de grands fichiers et répertoires qui contiennent des dizaines de milliers de fichiers.

XFS est un système de fichiers avec des métadonnées journalisées qui est entièrement supporté sous Gentoo Linux avec le noyau xfs-sources. Il est fourni avec un riche ensemble de fonctionnalités et est optimisé pour bien résister à la montée en charge. Nous ne recommandons ce système de fichiers que pour des systèmes équipés d'unités de stockage SCSI haut de gamme ou connectés à des serveurs de stockage Fibre Channel, et munis d'un onduleur. Puisque XFS utilise énormément le cache pour des données transitoires en RAM, les programmes mal réalisés (ceux qui ne prennent pas les précautions suffisantes quand ils écrivent les fichiers sur disque, et il y en a quelques uns) peuvent perdre beaucoup de données si le système s'interrompt de manière inattendue.

JFS est un système de fichiers journalisé à hautes performances d'IBM. Il a été récemment déclaré prêt pour un usage en production, mais il n'y a pas encore suffisamment d'information pour commenter sa stabilité générale de manière positive ou négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :mdr:, mais est-ce que c'est dangereux si ... Bah premièrement est-ce qu'on peut convertir une partition ext2 en ext3 (je n'ai pas vraiment de gros fichiers) et est-ce que c'est dangereux que quelque chose tourne mal ?

on peut convertir (:google: paske je me souviens plus comment) et ya plus trop de danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...