Aller au contenu

Quel radiateur?


Messages recommandés

Voila lequel des 2 est le meilleur rapport efficacité/prix:

-SP-97 (ICI )

-SLK-975U (ICI )

J'aimeré savoir de quel ordre sera le gain de perfs par rapport a mon rad d'origine (ICI) avec en + un adptateur 80->60 et comme ventilo un cooler master qui crache 32CFM (ICI) ?

A savoir: je tourne avec un Athlon xp 2000+ 0.18µ (1666 @ 1750Mhz), actuellement g 42/44° en idle et 52/58° en full avec une temperature ambiente de 18/20°.

Bien sur je monteré sur le nouveau rad mon cooler master.

DOnc pour résumer:

Quel est le meilleur rapport perf/prix?

Que vais je gagner (en température)?

Pourrais-je monter + haut dans l'oc avec un de ces rad?

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un test dans un bon petit canard (PC performance , pub gratuite :pleure: ) que le SP94 (version pour P4 donc) est notablement plus performant que le SLK900. Je pense qu'on peut tranposer à ton cas. Le gain n'est pas faramineux, mais quitte à prendre un radiateur assez cher je pencherais pour le SP97. 50€ contre 40€ ça va encore. En plus le design est amélioré et il s'intègre mieux aux différentes mobos.

Si ton voltage est déjà au taquet, je crois que le SP97 améliorera ton overclocking, mais d'assez peu . Si tu peux encore monter la tension c'est du tout bon par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le max que tu puisses atteindre en OC avec ce proce c 1900MHz,et en plus c difficile a atteindre...

donc mon avis serai que sur ta mobo tu y mettes un nouveau proce,genre un 2400+,qui chauffera moins et qui pourra monter en OC,pour a peine plus cher que tes rads.

sinon entre les deux je prendrai le SP car il est mieux niveau compatibilité,et un poil mieux niveau perfs!

sinon ton A7v8x tu pourrais m'en dire les points forts et faibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le max que tu puisses atteindre en OC avec ce proce c 1900MHz,et en plus c difficile a atteindre...

donc mon avis serai que sur ta mobo tu y mettes un nouveau proce,genre un 2400+,qui chauffera moins et qui pourra monter en OC,pour a peine plus cher que tes rads.

sinon entre les deux je prendrai le SP car il est mieux niveau compatibilité,et un poil mieux niveau perfs!

:pleure:

Whaaah 1900MHz avec un Palomino le rêêêve!!

Tonio_83 <-- à y réfléchir 2 fois ton gain est un peu faiblard : 90MHz.

J'obtiens plus de 200MHz sur mon 1700+ (58°C en pleine charge). A moins que ton stepping soit mauvais il est possible de dégager de la marge, à mon avis. Mais au fait c'est quoi ta tension actuelle? Connais tu le n° de série de ton CPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je monte mon 2000+ de 1667 d'origine a 150*12.5,ce qui donne 1875Mhz,mais on dirai qu'un pourrai lui en mettre un peu plus dans la gueule parce que je suis limité par mon a7n8x dlx qui ne permet que 1.85v max...donc a 2.1v il peut atteindre les 1900Mhz j'imagine...

m'enfin bon on n'est pas a 25Mhz pres....

sinon meme OC je le refroidit facilement avec un simple taisol et un ventil globefan 80mm a 2200rpm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila actuellemnt je tourne a 1750Mhz avec la tension d'origine ( 1.75V) soit un bus de 140Mhz.

Ce que je note c'est en augmentent le fsb il deviens instable, et donc me sui di on va augmenter le Vcore il se stabilise qd je suis a 1.8 (pour un fsb de 142) en revanche des que je lance une appli lourde je me retrouve avec des reboot aléatoire. Donc je pense qu'il chauffe trop car les t° que je relevé (qd j'avais le tps) est au alentour de 60° (le max que g eu c 62°).

Sinon voila ce que je voudrai faire c prendre un meilleur rad pour bien bourriner ds le palomino et qd les barton 3000+ tomberons au alentour de 100€ en prendre 1.

Comme cela ma config sera a son évolution max et je le + proco possible avec un bon rad (et je repartiré ds l'oc :eeek: )

Qu'en pensez vous de ce ptit plan que jmet en place pour les 1ou2ans venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier :) pour la serie du proco g pas relevé mais je l'ai acheté en dec 2002 (le vendeur m'avais certifié que ct les new 0.13µ...j'ai pas verif et je me suis fait arnaqué car gt pas assez renseigné, enfin c du passé gt trop con).

Sinon pour le rad actuek que g g utilisé la "pate thermique " qui été livré avec.

En fait cela s'avère etre un pad autocollant qui été installé sur le rad. Mais qd je parle de pad autocollant je dit bien un truc qui est tellement fin qu'on voi le rad a travers !!! donc franchement ce doit pas etre tres efficace !!! (comparé a AS5 que je conter mettre avec le new rad).

encore un oubli (mais ce cou ci je fait un édit :roll:)

pour ma carte mere a7V8x.... elle est parfaite :eeek: . Non je déconne point fort: le voltage va de 1.5 a 2.1V par tranche de 0.25V en revanche la tension reste bloqué avec le min que peu supporter le cpu (pas d'undervoltage possible).

Et l'autre inconvenien c'est qu'elle supporte mal la ram:

3slot pour la pc 2100

2slot pour la pc 2700

et 1slot pout la pc 3200

(g pas fait gaffe si avec les new bios ca av été corrigé!!)

et aussi le dualchanel qui est abs, mais bon ca fait pas gagner grand chose.

sinon mis a part ca je trouve quelle est tres stable (ma ram samsung aussi d'ailleur).

ram certif pc 2700 g réussi a la desynchro et je l'ai faite tourné a 200Mhz (au lieu de 166) ss aucun pb (si le pb ct que j'avé des timing bidons) donc je remi la synchro a 166 avec les timing suivant (2-3-2-5-7). Si je la synchro avec le cpu g de legeres pertes de perfs !!!.

aussi pour ceux qui oc pas la gestion de l'alim su ventilo cpu c génial!!! en dessou de 52° c vitesse min (entre5/15 et 15/15 de sa vitesse) au dessu c full. franchement c le top pour le silence et la securité (au moins on oublie de le mettre a donf qd on jou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toucher 1900 MHz avec un palomino en air cooling, lol, vous rêvez...

la limite théorique du palomino est 1750 MHz (vi vi Korrigan on a déjà eu la discussion)

en air cooling pour atteindre 1800 MHz, faut de la chance, et le dépasser, c'est un exploit ou un énorme coup de bol...

bref, comme l'a suggéré Korrigan, je commencerais par investir dans un proc' plutôt qu'un ventirad...

un 2200+ à 1800 MHz devrait pouvoir aisément passer @ 13.5*166 soit 2250 MHz (2800+) et ne devrait pas te couter plus qu'un nouveau ventirad (du moins vu ce que tu vises :byebye: )

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "spacer" c'est du bidon. Ca ne sert que si tu t'y prend comme un bourrin lors du montage du radiateur.

Si tu tiens à overclocker quand même ton bon vieux Palomino, vas-y lance toi pour ce rad!! :8

Perso je trouverais frustrant de devoir en rester là pour me rabattre sur un T-bred. Qu'est ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre inconvenien c'est qu'elle supporte mal la ram:

3slot pour la pc 2100

2slot pour la pc 2700

et 1slot pout la pc 3200

(g pas fait gaffe si avec les new bios ca av été corrigé!!)

hier je me suis acheté une a7v8x-x et dans le manuel elle est censée accepter 2 barrettes de 3200 et 4 de 2700.

bon biensur y'a que 3 ports pour les barrettes mais en fait on doit compter les faces,et je presume que la a7v8x-x etnant la meme carte que toi mais castrée ta carte devrais en theorie acepter les memes modules...

sinon pour mike,je viens de m'acheter un 2200+ et c vrai ca chauffe pas un brin,35° avec un taisol moddé,mais faudra que tu m'explique pour le pasage en fsb 166 parce que ca "cague" comme on dit par chez moi... au dessus de 150 de fsb ca veut plus,meme a 1.85V et de la pc3200... :jesquate:

sinon la "limite" theorique...n'est que theorique! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca soit un choix judicieux,les rads fournis avec les box maintenant sont vraiment bons,j'en ai mis un sur un 2000+ palomino et ca le garde en dessous de 45 ou 50°...

le mieux serai un 1800+ ou 2000+ que tu OC un peu,tu gagnerai en silence,en perfs,mais ca te couterai un peu plus cher c vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui qu'il faisé frais g dit j'ouvre les fenetre et je bourine la gueule de mon palomino et donc je suis arrivé a avoir un 1800MHz stable a 1.825V avec 15° dans la pièce, il été a 55° sous un prime.

Perso je vise atteindre entre 1900 et 2000Mhz avec le new rad.

Et pi si il est pas content qu'il crame et j'acheteré un barton 2500+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aura jamais plus de 1850 ou 1900 stable grand max!

perso avec mon 2000+ je montait a 12.5*150 et c t pas mega stable,enfin sous les jeux oui mais pas sous prime....

mais mon alim limite certainement l'OC...

sinon ca me fait chier,mon 2200+ tout neuf peine a depasser les 155 de fsb...et c encore certainement du a l'alim...

fait chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...