Aller au contenu

Achat RAM pour ancienne config


Xetolone

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne suis plus trop au fait de la configuration de la RAM donc je viens demander conseil ici.

J'ai un PC assez ancien qui commence à planter un peu trop lorsque j'ai beaucoup d'onglets ouverts je voudrais donc passer de 4Go à au moins 8Go de RAM.

Pour le moment j'ai 2x2Go à 1333MHz et je voudrais acheter 2x4Go à 1600MHz. Ma question est la suivante :

Est-ce que j'ai un intérêt à garder les anciennes barrettes pour avoir 12Go ou est-ce que il vaut mieux mettre seulement les nouvelles ? Je ne cherche pas la performance, je ne joue pas, je veux juste plus de RAM.

Ma carte mère est la GA-Z87-HD3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d’intérêt particulier à conserver les anciennes barrettes si tu changes de modèle et de fréquence. Au contraire. Il peut arriver qu'il y ait des problèmes d'incompatibilité mais dans le cas présent, le risque est surtout que toutes les barrettes s'alignent en performances sur les performances les plus faibles.

La bonne règle est de n'utiliser que des barrettes strictement identiques. Dans le cas présent soit tu ajoutes un kit en 2x2Go à 1333MHz  strictement identique en marque, fréquence et timing à celui qui est déjà installé  soit tu remplaces les anciennes par un nouveau kit de  2x4Go à 1600MHz. Un kit de DDR3 16 Go (2 x 8 Go) HyperX à 1600 MHz doit faire l'affaire à+/- 41€.

Tu pourrais aussi si ce n'est pas déjà fait faire migrer ton système sur un SSD SATA en 2"5 en 250 ou 500Go par exemple un SSD  Samsung 860 EVO 2.5", je cite Samsung parce que l'utilitaire de migration de disque [Samsung Data Migration] est franchement simple à utiliser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui tu pourra garder tes anciennes barrettes, sauf que tes nouvelles barrettes tourneront à 1333Mhz au lieu de 1600Mhz, car elle se caleront sur tes anciennes barrettes,

normalement ta carte mère gère ça automatiquement je ne vois pas pourquoi il y aurai le moindre soucis. Au pire caler les timmings de la 1600 sur les timmings de la 1333   :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...