Aller au contenu

[GAMER] Evolution config sur mesure de 2015


Tomyos

Messages recommandés

Bonjour,

Inpactien silencieux depuis de nombreuses annĂ©es, j'ai aujourd'hui besoin de votre aide 😁.

J'utilise mon ordinateur aussi bien pour jouer que travailler (je suis développeur).

Ma configuration que j'avais monté en  juillet 2015 :

  • Boitier : Zalman H1
  • Carte mĂšre : ASUS Maximus VII ranger
  • Alimentation : Corsair RM850 (850watts Gold)
  • Processeur : IntelÂź Coreℱ i7-4790K Haswell Refresh
  • Carte graphique : Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II
  • Stockage : Kingston SSD Predator 500 GO PCIe M.2 avec adaptateur HHH
  • Stockage : Kingston - SUV500/480G
  • Stockage : Western Digital Disque Dur 1To WD10EADS-65L5B1 3.5" SATA
  • Carte wifi : Asus Pce-ac68
  • MĂ©moire: Kingston 2x8Go 2400MHz DDR3 CL11 XMP Beast Series

Quand je suis en télétravail : Utilisé sur 3 écran ASUS VC239HE (il y a un branchement hdmi ou displayport).
Sinon pour jouer : Une télévision Toshiba 1080p 100hz qui date de 9 ans (tant qu'elle ne tombe pas en panne je la conserve :) mais la prochaine sera évidemment une 4k ).

J'utilise des logiciels de dĂ©veloppement assez puissant et il m'arrive de voir le CPU montĂ© en flĂšche (et mĂȘme parfois mais rarement des freezes du pc).
Au niveau des jeux vidéos j'ai eu pas mal de crash sur Assassin Creed Odyssey. Et on ne peux pas monté le jeux au max (PlutÎt medium). Je joue a des jeux récent (bientÎt Control ou red dead redemption 2 pc par exemple).

J'envisage d'améliorer tout ça du coté d'AMD avec comme idée de base :

  • AMD Ryzen 3900X ou 3800X ou 3700X
  • Asus Radeon ROG STRIX RX 5700 X

Par contre, n'ayant aucune connaissance en AMD je suis un peu perdu sur les cartes mÚres (de préférence Asus).

Si je n'ai pas faux, je n'ai pas besoin de changer le boitier / alimentation / stockage / carte wifi.

A noté aussi que j'envisage (pas de suite car ça va déjà me couter un bras) d'acheter un occulus rift s.

Personnellement je ne m'amuse pas a overlocker et je privilégie toujours les modÚles"++" qui sont souvent mieux terminé (je trouve que les modules asus sont bien).
Je prĂ©fĂšre par exemple mettre 100€ de plus sur un composant ĂȘtre tranquille.
Niveau budget je suis assez flexible car il s'agit aussi bien de mon outil de travail et de mon loisir (gaming).

L'achat n'est pas urgent (pourquoi pas au black friday s'il y a des offres..) et s'il faut attendre un nouveau modĂšle de composant j'attendrai.


Qu'en pensez-vous au niveau du processeur et de la carte graphique ? Une idée pour la carte mÚre ? svp
Merci d'avance Ă  tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum NXI,

Oui, on peut garder boßtier, alim, HDD, SSD. La carte Wi-Fi, si elle tourne, je ne vois pas de souci non plus. Sauf si c'est Win 10 qui est actuellement installé, il faudra mettre les pilotes à jour car les nouveaux processeurs (chez les Bleus comme chez les Rouges) nécessitent Win 10 en 64 Bits.
Pour les composants que tu souhaites changer et vu que tu souhaites de l'Asus et du durable, je partirais en premiÚre approche sur :

AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) = 436€95
ASUS ROG STRIX X570-F GAMING = 313€95
Noctua NH-U12S SE-AM4 = 64€95
G.Skill Trident Z 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14 (F4-3200C14D-16GTZ) = 160€95
ASUS GeForce RTX 2070 SUPER ROG-STRIX-RTX2070S-8G-GAMING = 641€95
Total 1618 € sur le shop HW.FR (vu qu'il n'y a pas de budget annoncĂ© en clair, je vise un peu Ă  l'aveuglette de ce point de vue).

Avec les Ryzen 2, pas besoin de jouer à surcadencer le proc. Les produits intégrés AMD le font trÚs bien tout seuls.
La CM propose 2 slots PCI-E x1 pour ta carte Wi-Fi.
La CM est, en fait, à un prix moyen pour une AM4 bien fournie last gen. Mais on peut en faisant des concessions passer sur une CM - chÚre en X570 ou carrément passer sur la génération précédente de chipsets avec
- une X470 nécessitant une mise à jour uEFI s'il n'est pas précisé qu'elle a été mise à jour d'usine,
- ou une B450 Max de chez MSI  qui ne nécessite pas de mise à jour et qui dispose d'une puce EEPROM de 32 Mo pour avoir un uEFI au complet.
On attend les nouvelles B550, mais bon, c'est "pas lĂ " quoi...
Pour le look du Noctua, la marque a sorti les Chromax tout de noir vĂȘtus mais ils ne sont pas encore dans nos bacs FR (sauf chez Ă  ma zone... nos e-marchands veulent probablement vider les stocks de beige et marron ? ).
La mémoire est validée par G.Skill pour la CM indiquée et Asus la valide également dans sa QVL et jusqu'à 4 barettes.
La CG est surdimensionnĂ©e pour du FHD. Sera trĂšs bien en WQHD et mĂȘme un poil au-dessus (UWQHD). Pour du 4K, ce sera trĂšs juste en jeux. A ce jour, RTX 2080 Ti pour ĂȘtre Ă  peu prĂšs tranquille en 4K (je dis ça en fonction de ce que je pense comprendre de ton post). Mais d'ici Ă  ce que tu changes le TV, il y aura d'autres CG. Les sĂ©ries 5700 des Rouges ont quelques problĂšmes de pilotes actuellement.

Par ailleurs, il serait bon que tu nous indiques quels logiciels sont utilisés pour le taff histoire d'avoir un apreçu de leurs besoins en ressources.  Et si tu as une idée là-dessus ce serait encore mieux. Par exemple, as-tu vérifié les ressources utilisées en charge via le moniteur de ressources Windows ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • CrĂ©er...