Aller au contenu

[GAMER] Evolution config sur mesure de 2015


Tomyos

Messages recommandés

Bonjour,

Inpactien silencieux depuis de nombreuses annĂ©es, j'ai aujourd'hui besoin de votre aide 😁.

J'utilise mon ordinateur aussi bien pour jouer que travailler (je suis développeur).

Ma configuration que j'avais monté en  juillet 2015 :

  • Boitier : Zalman H1
  • Carte mĂšre : ASUS Maximus VII ranger
  • Alimentation : Corsair RM850 (850watts Gold)
  • Processeur : IntelÂź Coreℱ i7-4790K Haswell Refresh
  • Carte graphique : Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II
  • Stockage : Kingston SSD Predator 500 GO PCIe M.2 avec adaptateur HHH
  • Stockage : Kingston - SUV500/480G
  • Stockage : Western Digital Disque Dur 1To WD10EADS-65L5B1 3.5" SATA
  • Carte wifi : Asus Pce-ac68
  • MĂ©moire: Kingston 2x8Go 2400MHz DDR3 CL11 XMP Beast Series

Quand je suis en télétravail : Utilisé sur 3 écran ASUS VC239HE (il y a un branchement hdmi ou displayport).
Sinon pour jouer : Une télévision Toshiba 1080p 100hz qui date de 9 ans (tant qu'elle ne tombe pas en panne je la conserve :) mais la prochaine sera évidemment une 4k ).

J'utilise des logiciels de dĂ©veloppement assez puissant et il m'arrive de voir le CPU montĂ© en flĂšche (et mĂȘme parfois mais rarement des freezes du pc).
Au niveau des jeux vidéos j'ai eu pas mal de crash sur Assassin Creed Odyssey. Et on ne peux pas monté le jeux au max (PlutÎt medium). Je joue a des jeux récent (bientÎt Control ou red dead redemption 2 pc par exemple).

J'envisage d'améliorer tout ça du coté d'AMD avec comme idée de base :

  • AMD Ryzen 3900X ou 3800X ou 3700X
  • Asus Radeon ROG STRIX RX 5700 X

Par contre, n'ayant aucune connaissance en AMD je suis un peu perdu sur les cartes mÚres (de préférence Asus).

Si je n'ai pas faux, je n'ai pas besoin de changer le boitier / alimentation / stockage / carte wifi.

A noté aussi que j'envisage (pas de suite car ça va déjà me couter un bras) d'acheter un occulus rift s.