Aller au contenu

Remplacement ecran 24 pouces


Batt_60

Messages recommandés

Hello tout le monde :byebye:

 

Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu à créer un topic dans cette section mais je dois dire que je suis complètement pommé dans la jungle des écrans PC :transpi:

Mon bon et loyal Acer GD245 commence à monter des gros signes de faiblesse suite aux multiples déménagements et aux conditions de stockage qu'il a subit ces dernières années.

Ainsi, je commence à lui chercher un remplaçant car j'ai bien peur qu'il ne finisse pas l'année :craint:

Bien sur, j'ai quelques contraintes qui ne facilite pas ce prochain achat :

  • Le budget : 200-250€ maximum port compris. C'est bas, je sais, mais l'informatique est devenu une part anecdotique de mon budget maintenant et je vais déjà devoir faire des sacrifices pour atteindre ce montant...
  • La diagonale : 24 ou 25 pouces faute de place et d'un recul suffisant pour plus grand.
  • La résolution : 1920x1080 afin de garder un nombre de FPS important et constant et aussi pour maintenir autant que possible une excellente qualité des graphismes. Pour autant le 2560x1440 me fait de l’œil mais faute d'avoir testé cette résolution sur un écran d'une petite diagonale, j'ai peur d'être déçu en plus d'handicaper ma config d'avantage avec le besoin en ressources supplémentaires (Déjà vu sur 32" sans avoir trouvé ça génial).
  • Technologie d'affichage : Freesync. Mes GPU actuels étant exclusivement de chez AMD, le freesync est, pour moi, une technologie à ne pas mettre de côté :yes: Ma seule volonté à ce sujet est d'avoir une plage de fonctionnement basse assez faible de sorte qu'il soit maintenu même en cas de chute de FPS dans les scènes difficiles pour le GPU. Question fréquence maximum, je galérais déjà à atteindre 120 FPS alors quand je vois les écran à 240Hz, je rigole :mdr: Pour moi, même limité à 75Hz, ce sera suffisant.
    Malheureusement, la présence du freesync n'étant pas gage de qualité et les informations sur les plages de fonctionnement n'étant pas toujours disponible, c'est là que la jungle m'apparait.
  • Type de dalle : Pas de réelle préférence à ce sujet, simplement pas d'incurvée. Je veux garder une bonne qualité d'image et une réactivité suffisante pour les FPS. Ce que m'offrait déjà le GD245 à l'exception des noirs qui manquaient de profondeur (il est difficile de bien distinguer les formes dans les scènes sombres sans modifier le contraste du jeu) mais cela est inhérent au TN de toute façon :transpi:
    Je ne pense pas être très exigent de ce point de vue là. Par contre, le ghosting et les fuites de lumière m’énerve au plus haut point !
  • Entrées vidéo : Le displayport est mon amis mais avoir un ou plusieurs HDMI de dispo en plus pourrait être pratique pour connecter ma shield ou la One X du beauf.
  • Pied : Réglable ou, à défaut, l'écran devra au moins être compatible VESA 100 pour l'installer sur mon support mural.

Pour info, je joue principalement à GTA Online et Arma III mais le prochain COD pourrait marquer mon retour aux FPS nerveux.

 

Pour l'instant, deux écrans ont pu attirer mon attention (peut-être à tort) : le Iiyama G-MASTER G2530HSU-B1 à 150€ chez Grosbill et le Acer VG240YUBmiipx à 200€ chez Auchan.

 

Merci d'avance pour vos réponse :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Batt_60,

j'ai un peu fouiné sur le net et j'ai aussi trouvé dans ton budget

AOC G2590PX + Razer Basilisk (souris à revendre) : 250€ ou seul et en promo à 217€ (je connais cette enseigne, elle a été OK pour moi). Le balyage vertical descend bien à 30 Hz selon le Constructeur. Et encore à 220€ ici avec le code promo 30DOLLS.
Reste le test du genre complet ici. Et un autre .
Le truc qui va pas te plaire c'est " Extreme overshoot ghosting with Strong Overdrive ". C'est généralement le cas quand on abuse de l'overdrive (pour un moniteur à ce prix).

Regardes quand même le Samsung C24FG73FQU malgré qu'il soit incurvé 1800R et avec 20€ remboursés par la marque semble t'il. Pour 220€ (sans chercher), je sais pas pour toi mais je vérifierai si OK ou pas. Le rafraichissement mini serait à 48 Hz, c'est 8 de trop selon ce qui est admis mais bon, il a tellement d'autres qualités. Simplement bien vérifier ce que tu achètes avant de balancer les roros. C'est évident, mais ici, c'est un rappel utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem :inpactitude:

J'ai vu l'AOC et il semble effectivement pas mal. Le plus compliqué sur ce modèle étant de trouver les bons réglages pour atteindre le meilleur compromis entre faible latence et bonne qualité d'image.

Concernant le Samsung , outre certains problèmes liés notamment à la présence d'une dalle VA, c'est surtout son encombrement qui me pose problème :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Samsung et le + profond et pas de peu.

AOC G2590PX :                  surf d'affichage : 543,74 x 302,62 mm et dimensions du produit : L 558.6 x P 199.5 x H 513.2 mm avec pied, dalle TN en 1920 x 1080
Samsung C24FG73FQU : surf d'affichage : 521.39 x 293.28 mm et dimensions du produit : L 545.0 x P  280.7 x H 519.5 mm avec pied, dalle VA en 1920 x 1080
Iiyama G2530HSU-B1 :     surf d'affichage : 543.74 x 302.61mm et dimensions du produit : L 557.5 x P 197 x H 401 mm avec pied, dalle TN en 1920 x 1080
Acer VG240YUBmiipx :     surf d'affichage : ? x ? mm                      et dimensions du produit : L 540    x P 240 x H 412 mm avec pied, dalle IPS en 2560 x 1440
Le dernier est en WQHD, faut la CG qui va bien. Et ce, sur un 24''
L'AOC a une connectique pas vraiement récente
Tu n'aimes pas les dalles VA.
Voilà, le choix est fait.                  :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au hasard de mes périgrinations sur le réseau , j'ai repéré celui-là : ViewSonic XG2401. Avec un rafraichissement mini à 24 Hz et touti quanti , c'est ce que tu chercahes non ?  Touchable à 210€ voire moins, il est le petiot avec ses versions de connectiques un peu anciennes mais bon, en 1920*1080, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dalles VA, outre le fait qu'on ne les trouve quasi-exclusivement que sur des écrans incurvés, c'est surtout ce que j'ai pu lire pas mal d'avis négatifs sur la technologie pour un usage en jeu (Vraisemblablement les dalles ne sont pas conçues pour monter autant en fréquence nécessitant un overdrive omniprésent pour pouvoir tenir les spécifications annoncées mais avec un résultat parfois décevant).

Pour ce qui est des modèles retenus, je suis hésitation :zarb:
Aller à l'économie avec le Iiyama G2530HSU-B1 (40-75Hz mais pas de LFC) ou le AOC G2590VXQ (30-75Hz avec LFC) qui répondent à l'essentiel de mes critères pour un coût contenu.
Ou utiliser le max de mon budget avec le AOC G2590PX (30-144Hz) ou le Viewsonic XG2401 (24-144Hz) pour gagner quelques options en plus comme le pied réglable pour gagner en confort.

Reste à faire passer tout ça au WAF et à réussir quelques reventes pour couvrir cette prochaine dépense :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dalles xVA étaient pas trop orientées jeux avec de l'input lag et un temps de réponse trop long (facile 7-8 ms puis on est descendu à du 4-5 ms). Mais ça, c'était vrai pour des dalles anciennes. Aujourd'hui, les xVA en 1ms sont bien là.
Bon maintenant, chaque type a ses défauts inhérents à leur techno. Y'a que l'OLED bien implémenté sur une électronique haut niveau qui serait proche du sans reproche mais à quel prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...