Aller au contenu

Quel FAI ADSL ?


Messages recommandés

Salutations,

La guerre fait rage dans le monde des FAI...Et j'avoue etre un peu perdu dans toutes ces offres... ( ma ville est enfin reliée a l'ADSL)

Je recherche avant tout un FAI fiable et pas trop cher.

Apres mes différentes recherches 3 opérateurs se démarquent du lot.

FREE 1024

Wanadoo 512

9 telecom 512

Existe t il une "vrai" dfifférence entre ces FAI ou est ce plutot une histoire de loterie et de qualitée de ligne. En effet, chacun de ces FAI ont leurs lot de louange et que de mécontentement.

Ceci dit...j'avoue avoir une petite préférence pour FREE qui fournit maintenant la Freebox yes:

Est le meilleur choix du momment??

Merci pour vos judicieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit toi-même, ils ont tous leurs qualités et leur défauts...

Maintenant Free a plus d'avantages...(ou d'option).

A toi de voir si tu auras la patience qu'il faut selon les fai que tu cites (que ce soit dans les délais de livraison que de raccordement, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut j'ai un tableau regroupant toute les offre adsl existante je l'es trouve dans l'OI de ce mois ci...mais je pense pas que ce sera la qualité des erveurs mais surtout leur SAV et tout parce t'a un probleme chez wanadoo sors la tirelire !! y en a pour deux heures...moi je suis sur wanadoo mais je passe chez free..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free c'est bien si tu as une bonne ligne tu pourras avoir le téléphone illimité et la télé avec !!!!!

Maintenant je crois que la télé n'est dispo que pour les dégroupés ayant une bonne qualité de ligne.

Sinon essaye d'aller sur les forums des fai ou de leurs sites de news comme freeks ou free-news pour free.

ou pour comparez les différents débits tu peut aller voir sur la grenouille !!!!! :D

Prends le temps de bien tout comparer !!!!

Bonne lecture :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free c'es bien ...... quand tu n'as pas de problèmes.

Il est clair que Free est une offre très intéressante, car tu auras surtout le tel illimité !! ( ça, ça va te faire des économies :non: ).

Par contre il faut que tu sois très patient, et comme tu l'as dis, c'est un peu comme la roulette russe.

En tout cas, si j'étais à ta place, je prendrai Free.

Et tu peux d'ores et et déja te renseigner sur l'offre Free sur bcp de forum ( et tous ce qui est lié avec ),hifocus , jeter un oeil sur grenouille, le site d'aduf, et les newsgroups proxad.free.adsl

:D +1 pour bonne lecture :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Pascal.

Apres quelques heures a passer sur les forums à lire les états d'ame des Freenautes me voila rassuré...

Il semble que les délais d'attente sont surtout liés à la zone ou l'on se trouve. 2 cas :

Zone dégroupée : je crois pouvoir dire que c'est la galère et souvent le cauchemar pour obtenir cette Freebox. Les délais d'attente sont interminables.

Zone non dégroupée : pour les autres , d'apres les dires de certains freenautes, l'attente est de 10 à 15 jours. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pris la grave décision de m'inscrire chez Free en 1024 non dégroupé ( le 24/03), surtout pour le tel illimité, maintenant j'attend l'email de confirmation...

En espérant qu'ils vont se sortir le doigt du c*l ( oups....dsl pour le p'tit dérapage) et honorer le contrat ( délais)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...