Aller au contenu

PC portable pour étudiant DUT MMI 650€ max


jon1138

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami étudiant en DUT MMI a besoin d'un PC Portable pour aller en cours et utiliser des logiciels (je pense qu'il doit y avoir du photoshop, Premiere, du Blender ou équivalent etc) et éventuellement un tout petit peu de jeu (plutot du LoL/overwatch. Il a un PC fixe avec un Ryzen 5 1600 pour les jeux plus gourmands). Son budget est 650€ max. Que conseilleriez vous ?

Un i5 8250U ? Un Ryzen 5 2500U ? Avez des modèles de PC rentrant dans ce budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Ryzen, l'autonomie est trop faible, la construction sur les moèles à moins de 650€ douteuse pour supporter un sac, ou l'écran complètement à la ramsse pour un étudiant en multimédia.

J'opterais pour un portable sur eBay, genre un 7470 QHD (il y en a à 385€ sur eBay sur un vendeur français très sérieux - habitué des dell).

Chez Easycash, j'ai acheté un latitude 5480 et un 7470 pour 200€. Il suffit d'ajouter 35€ de RAM pour les porter à 8Go et de remettre de la pâte thermique, + 60-80€ pour changer l'écran en full HD (les ordis DELL sont généralement démontables, le manuel fourni par Dell est en fait le manuel de démontage).
Avantage Easycash: 1 an de garantie.

Autonomie: 7h pour le 5480 et 9h pour le 7470 (Wifi ON)

Le 5480 est un i5 4C4T, donc un sacré bourrin, il faut le limiter sur batterie mais sur secteur il côtoie le 8250U. Voir fait mieux en single thread.

Sinon, j'ai acheté pour ma femme un Dell inspiron 5000 2-en-1 14 pouces (environ 650€ chez Dell) avec un I3 8145U. Ca fait très bien le job, et ce i3 8145U bat facilement le I5 6300U du 7470 sur tout ce qui est calcul. Il est équivalent à peu près à un i7 7600U. Il est tactile, se transforme en tablette, mais j'aime moins son touchpad que celui des latitudes. Le clavier est sympa et discret. 6-7h d'autonomie sans aucune considération d'économie d'énergie. La coque est moins solide que celle des latitudes, mais nettement plus rigide que celle des Lenovo 530 par exemple. IL est compatible avec les stylets d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déconseilles un Ryzen mobile du fait de l'autonomie ? Pourtant, il me semblait qu'ils consommaient pas trop.

Sans citer un CPU en particulier, je lui ai suggéré un Dell.

Il était parti sur un HP : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-gamer-pavilion-15-bc403nf-15-6-f/f-10709-hp15bc403nf.html?idOffre=284536915

Mais il hésite beaucoup, par rapport à la marque, le CPU etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ryzen ont une autonomie très variable. Le même PC va osciller entre 2h30 et 5h, selon les pages web. J'ai eu l'impression que c'était la consultation de vidéos qui consommait parfois beaucoup, parfois moins. J'imagine que certains codecs déclenchent une conso supérieure.

En tout cas, pour ce que j'ai vu, très bonne machine (un lenovo 530), franchement performante, mais impossible de gérer l'autonomie correctement.

Après, tout dépend de son objectif d'utilisation. Le HP présenté a un écran moyen (dalle SVA, rique d'être lent et d'avoir des angles de vision limités -> gare à l'homogénéité du rendu des couleurs sur une dalle de 15"!), de bonnes perfs tout terrain, mais difficile de se faire une idée de l'autonomie et de la solidité dans un sac. Aucune idée non plus sur la mémoire maximale - pas dans les specs HP et pas de manuel de démontage. C'est le genre d'ordi qui va chauffer et s'user.

Sinon, pour rappel chez Dell les étudiants ont droit à 10% sur les PC, parfois cumulable avec les offres en cours. Je crois que chez Lenovo aussi. Et pour HP, il y a parfois sur le site HP des offres supérieures à tout ce qu'on trouve sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...