Aller au contenu

Bios et Mot de passe


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas un grand expert en technologies informatiques, mais j'essaie de me renseigner et de me parfaire.

Mon fils m'a amené son "vieux" portable de marque Toshiba Satellite C850D - 102.

Il y a plus ou moins un an, je lui avais installé une Manjaro sur un nouveau disque interne de 1 T0.

Suite à un arrêt intempestif du PC lors d'une mise à jour, il s'est retrouvé avec un problème de démarrage que je peux réparer en démarrant sur une clé USB avec un "Live de Manjaro" installé dessus.

Mais, étrangement, je ne peux plus rien faire : le bios me demande un mot de passe.

Suite à diverses recherches, j'ai appris qu'il fallait court-circuiter deux petites "pièces" qui se trouveraient près de la pile afin de remettre le bios à 0.

Je ne les trouve malheureusement pas.

L'une ou l'un de vous pourrait-il me renseigner comment réinitialiser ce fichu bios afin que je puisse faire fonctionner ce PC à nouveau ?

Merci à toutes et tous de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu à faire cette manipulation pour enlever le mot de passe du bios d'un pc portable acer il y a quelques temps et j'avais trouvé la solution et l'emplacement des deux contacts à relier (j'avais utilisé un tournevis pour ce faire) sur une vidéo youtube.

J'ai trouvé 2-3 liens qui seront peut-être utiles, ne pas hésiter à lire les commentaires des vidéos pour plus de précision si la localisation de l'emplacement exact n'est pas le même sur ton modèle. (tu peux taper sur un moteur de recherche "bios removal toshiba satellite C850D" par exemple pour trouver d'autres liens si ceux que je partage n'ont pas pu t'aider..

lien 1

le 1er lien n'a pas de bons retours mais dans le doute..

lien 2

Ici c'est pour le modèle 855D mais peut-être que ça peut aiguiller

lien 3

ici c'est pour le modèle C850-B559.. mais si les conceptions se ressemblent.. et au cas où les 2 1ers liens n'ont pas été utiles..

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...