Chocobidou Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Bonjour à tous, Les prix de la RAM s’apprêtent a descendre en flèche ( tout au moins à un prix plus raisonnable) Et la je me dis, il est temps de passer ma bécane de 16 a 32Go de RAM ! Pourquoi ? je fais mumuse en programmation avec des clusters Dockers qui hébergent des BDD et autres serveurs divers et variés ( bien trop à mon gout) ce qui peut amener à faire monter la machine en mémoire. J'ai actuellement comme config : Intel Core I5 6600K 16go de Ram Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2400MHz C16 XMP 2.0 Gigabyte GA-Z170-HD3P Carte mère Intel ATX Socket LGA-1151 Par rapport à cette config, quelle serait la meilleur fréquence de Ram ( j'ai un doute si j'avais pris à l’époque la meilleur fréquence ! ) On est d'accord que si je prends un kit 2x8go en 3000 pour compléter, ça va être brider par la précédente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Salut, Ça va plutôt revenir tout doucement à un prix raisonnable oui plutôt qu'à un prix attrayant. Sinon ta CM et ton CPU supporte la DDR4 jusqu'à 2133 MHz nativement, plus haut c'est ta CM qui O/C. À moins de changement que j'aurais zappé, si tu mixes des barrettes tournant à 2400 MHz avec des barrettes tournant à 3000 MHz, toutes les barrettes tourneront à 2400 MHz oui. Ce qu'il faut regarder aussi pour qu'elles puissent au moins fonctionner, c'est la tension (1.2 V pour celle que tu as actuellement). Je ne crois pas que 2 couples de barrettes puissent tourner ensemble si elles ne tournent pas toutes à la même tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 15 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Il y a 3 heures, Soltek a écrit : Ce qu'il faut regarder aussi pour qu'elles puissent au moins fonctionner, c'est la tension (1.2 V pour celle que tu as actuellement). Je ne crois pas que 2 couples de barrettes puissent tourner ensemble si elles ne tournent pas toutes à la même tension. Je n'overclock pas , j'ai un 6600k parce que y avais plus de 6600. Tu me dis que je pourrais pas mettre d'autre barrettes ? 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Si si, juste faire attention qu'elles soient à la même tension que celles que tu as déjà en 1.2 V. Ça va, il y a le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.