Oraylit Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Bonjour j aurai voulu sa voir si lorsque l'on met son pc en mode veille tous les ventillo doive s eteindre??? En faite j ai un pote qui a tous c est ventillo qui se coupe et moi j en ai aucun!! Cela vien d un m auvais reglage?? Oula cela depend tous simplement de la CM et de l alim? J aimerai bien qu il s ecoupe c est possible? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 que veux tu dire en mode veille, si ça veut dire eteindre, oui c' est normal que les ventilos s' arrêtent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Ca dépend du mode de veille utilisée! En veille classique (coupure de l'affichage) les ventilos resteront allumés! En hibernation (ou veille prolongée), les ventilos se couperont au meme titre que le disque dur et seul la ram sera alimentée afin de garder les données de la cession en cours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Oui je parle bien de la veille prolonger. Donc c est bien ce que je penser ce n est pas normale que met ventilo ne ce coupe pas . Je fais ce mode et aucun ventillo ne s arrete ( GP processeur chipset aucun) Mais par contre le monitor et le DD ce coupe. Vous seriez pas a quoi c est dû? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 tu peux aller voir dans panneau de configuration, options d' alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 et je doit modifier quelque chose la dedans ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 je donne un exemple sur le mien onglet modes de gestion de l' alimentation modes de gestion de l' alimentation pc de bureau ou familial paramètre du mode pc de bureau ou familial jamais jamais jamais onglet avancé arrêter mettre en veille onglet mise en veille prolongé déactivé ou non coché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Bah j ai exactement les meme chose que toi!! c est bizzare!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 dis-moi une chose, tes ventilos, ils sont branchés sur ta carte mère ou directement sur l'alimentation ?? Car s'ils sont sur l'alim, c'est normale qu'ils ne s'arrêtent pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Ouais j en ai un mais les autre sont sur la carte mere celui du processeur celui du chipset et de la carte graphique reste allumé!!! Y a pas de reglage a faire dans le BIOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 [troll] C'est paske t'as un AMD, même éteint, il chauffe [/troll] Sinon, ya probablement un truc dans le bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Comment tu fais pour mettre ton pc en veille prolongée? Le pb vient peut etre simplement de là. Si tu cliques sur "mise en veille", c'est une simple mise en veille, pas une veille prolongée. Pour avoir l'option "mise en veille prolongée", il faut appuyer sur "majuscule" et là l'icone "veille" se transforme en "veille prolongée"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Bah pour le mettre en veille prolonger je fais demarré, arreter, et mettre en veille. Et la j ai mon moniteur qui ce coupe et lme disuqe dure. Ce n est pas comme sa qu il faut faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 non, c'est pas comme ca. là c'est une mise en veille simple et c'est normal que tes ventilo tournent toujours. Pour une mise en veille prolongée c'est : Menu démarrer=> arreter l'ordi=> tu appuyes sur Maj gauche=> mise en veille prolongée et voilà!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2004 merci sa marché pas avec la touche Maj gauche mais en faite j avais oublier d activé la mise en veille prolonger dans le panneau de config et maintenant sa me l affiche. Sinon sa marche nikel merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Re donc je vien de me rendre compte que si mais ventillo ne se couper pas en mode veille ( pas la prolonger) c etait parce que dans la carte mere je n avais pas mis S3 c t sur S1 donc mainteant sa me coupe mais ventillo et si g bien compris sa enregistre les données sur la RAM c est pour cela que la RAM reste alimenter mais sa consomme beaucoup ou sa consomme presque rien et je peu le laisser en mode veille plutot que de l eteindre ( car sa demarre en 8 seconde apres)???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 A mon avis le but c'est d'effectivement consommer moins de courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.