Aller au contenu

RAM DDR3 pour upgrade pas chère


ManyTheGod

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis plus venu ici mais vu ma situation, j'ai tout de suite pensé au site et surtout son forum. 

(J'espère que vous allez bien)

Voilà, il y a quelques années, j'ai acheté un PC en suivant les conseils par-ci par- là mais ce dernier commence à montrer ses limites, surtout au niveau de la mémoire (Merci Google et le double écran devenu obligatoire pour moi)

BREF, actuellement, j'ai 2x4 Go de DDR3 Ballistix (elles étaient tout jolie avec leur LED mais en vrai, ça sert a rien ;p) et j'aimerais passer a 2x8 Go DDR3 et je viens vers vous pour savoir lesquels prendre? ( Proc : i5 4690K, CM: Asus ROG Ranger VII donc socket 1150 ) et je peux pas simplement en ajouter 2x4 Go car le ventirad prend trop de place! (une grosse brique donc j'ai oublié le nom)

J'ai pas l'argent pour modifier le trio infernal bouffeur de fric donc je dois me contenter de simplement upgrade la RAM ^^ ( je sais que la DDR4 c'est bien mais tant pis ) cependant je suis bien conscient que je devrais changer tout ça au bout d'un moment donc je n'ai pas envie d'acheter trop cher. Je recherche le meilleur rapport qualité/prix en gros, pas besoin de fantaisie même si j'aime les jolies choses en gros. ^^

Dans l'attente de vos conseils éclairs, je vous remercie d'avoir lu. (:

PS: Je sais pas si c'est utile mais mon utilisation est principalement gaming. ( mon jeu sur mon ROG de 28 pouces, et pleeiiiiiiiiiiiin d'onglets Google sur le 24 pouces )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un processeur "K". Est t'il overclocké ?

Il y a des kits 2*8 Go DDR3 à 1600 MHz à partir de 100~120 € cela devrait faire l'affaire. Si tu cherche moins cher je crains qu'il faille regarder de l'occasion.

Les 1333 MHz sont à éviter car moins de performances pour en gros le même prix. Après la fréquence regarde le CAS plus c'est petit mieux c'est mais cela ne doit servir qu'a départager des barrettes dont le prix est semblable car l'intérêt est pour ainsi dire insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pose cette question c'est que les processeurs dont le numéro est suivi d'un "K" ont le coefficient multiplicateur débloqué (il faut une carte mère compatible aussi). Généralement lorsque l'on prend ces modèles c'est que l'on overclocke.

Généralement lorsqu'un CPU est overclocké on prend de RAM un peu meilleure voire que l'on peut faire fonctionner à une fréquence plus élevée si on overclocke aussi le contrôleur mémoire. Après je ne suis pas vraiment connaisseur donc je laisse plus expérimenté répondre si nécessaire.

Aujourd'hui à peu plus toutes les barrettes DDR3 sont en 1600 MHz, j'en ai vu une à 1333 MHz (à éviter) mais pas plus haut de toutes façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...