Aller au contenu

PC Portable Bureautique


Zorglub54

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherche un PC portable pour ma femme ... qui est Prof. de SVT.

Besoin essentiellement bureautique + un peu de multimédia + quelques logiciels spécifiques SVT.

Budget  < 1 000€.

Idéalement 1 SSD pour l'OS + 1 HDD

Lorsqu'elle l'utilise à la maison elle le connecte à un écran 24" ... donc je cherche un modèle 14" grand maximum

Enfin c'est une femme ... donc un objet pas trop moche :)

Comme d'habitude ... l'offre est pléthorique ... les bonnes marques changent ... bref je suis paumé.

Si quelqu'un a 2-3 bons modèles a me suggérer ... je serais ravi :)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense que l'on peut regarder du côté des Zenbook Asus dans leur série UX .
Il y a notamment celui-ci qui remplit les critères indiqués :
- 14"
- 999€
- zoli (mais c'est relatif bien sûr)
- sortie HDMI (adaptable VGA) pour l'écran externe
- possibilité de rajouter un HDD.
En prime, on aura une dalle IPS mate FHD, un Core I7 de 8ème et donc dernière génération, Win 10 Pro, 1,4 kg sur la balance. Il ne lui manquerait qu'un pavé numlérique, mais bon, en 14", ça va être dur dur d'en trouver avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Entre cet ASUS ZenBook UX430UN-GV144T et l'ASUS Zenbook UX410UA, on a :
a) 8 Go de mémoire DDR4 pour ce dernier avec un slot libre pour passer à 16 Go et seulement 8 Go de LPDDR3 soudée pour le premier apparemment sans slot libre en +
b) un SSD M.2 SATA de 256 Go + 1 emplacement SATA disponible pour HDD pour le dernier contre un SSD 512 Go M.2 Sata III pour le premier sans autre slot dispo pour un HDD semble t'il
c) un IGPU pour le dernier contre un iGPU + une MX150 pour le premier.
Voilà pour le jeu des différences.

Pour le a), il n'y a pas photo. le 410A gagne haut la main.
Pour le b), tu souhaitais un HDD. Sauf à être sûr que ~450 Go de dispo seront suffisants, le 410A gagne haut la main.
Pour le c), il pourrait être évident qu'une CG dédiée est mieux qu'un iGPU Intel. Bah, j'aime pas l'arnaque potentielle...

Voili, voilou et j'ai peut-être oublié des trucs mais y'a au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello 

Toujours pas décidé ... 

De plus je viens de voir celui-ci : ASUS ZENBOOK UX410UF-GV028T

100€ plus cher mais avec une CG dédié et surtout 1 HDD 1To inclus (à ce propos ... on m'a dit que ce n'est pas immédiat d'insérer un second DD sur un ASUS et que ca peut faire sauter la garantie !!!??)

Du coup, je me demande si pour 100 € de + ... il n'est pas mieux !?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100€ le HDD installé en 1 To et en passant d'une MX150 à une MX130.
Une MX130 sera + perf qu'un iGPU UHD 620 d'Intel.
Et on perd de 20 à 40% face à une vraie MX150.

Les tests à combiner :
- MX 150 vs MX 130 et plein d'autrres
- MX 150 vs MX 130 présenté autrement
- et enfin UHD 620 vs MX 150.

Question garantie, c'est vrai que c'est u n,e question récurrente à la quelle je me suis peu intéressé.
Je pense que si c'est fait par soi-même, c'est perte de garantie, si c'est fait par un pro, ça devrait passer. Mais ça devrait coûter dans les 80€ pour HDD et main d'oeuvre.

Mais bon, pour de la bureautique et du muiltimédia, le Intel UHD 620 suffit largement.
Puis, une CG branché qui n'est pas activée (Optimus) coûte quand même de l'énergie et quand elle est activé, la batterie du portable va fatalement se décharger + vite.
Donc, une CG qui ne serivra pas en qui fera dans tous les cas perdre en autonomie.... mais c'est + perf.

Là, je ne peux pas décider pour toi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...