Aller au contenu

Conseil pour portable entrée de gamme


Snaky-

Messages recommandés

Hello les inpactiens

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à choisir la future machine de madame :)

 

2 contraintes principales : le budget serré (max 400€, si on peut descendre encore c'est mieux) et la réactivité qui doit être très bonne

au niveau usage ça sera quasi exclusivement bureautique/internet. La plus grosse contrainte c'est de réussir a utilisé chrome de façon fluide sans devoir a chaque fois fermer un jeu Facebook qui trainerait dans un autre onglet

Taille On viserait du 15 pouces, le but étant d'avoir un pavé numérique. 

Écran : idéalement mat si possible dans ces budget, et au niveau résolution je suppose qu'on devra s'en tenir au 1366*768

Cpu : c'est la ma grosse question. Core i3 obligatoire ou ya qqch d'utilisable chez les pentium qui reste réactif ? Quid de l'offre AMD ?

RAM : 4gb je suppose, je sais que ça passe bien avec Win7 pour le besoin, quid de win10 ? 

Stockage : SSD obligatoire, mais ça au pire je l'achète a part si constructeur pas trop chiant qui permet de changer le disque sans toucher a la garantie. Si la licence OS est transférable d'un disque a l'autre c'est mieux sinon tant pis je mettrai un Win7. Pas vraiment besoin d'espace de stockage un 120GB suffit

Constructeur : si possible pas Acer vu une très mauvaise expérience avec leur SAV il ya quelques années.

Voilà, si vous connaissez des modèles qui match les critères ou au moins que vous pouvez répondre pour la partie CPU /RAM ça serait super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce budget, ce portable répond à presque toutes tes demandes. Il ne lui manque que Windows que l'on trouvera par exemple ici pour 30€ avec clef USB.
Ou alors, créer sa propre clef et acheter uniquement la licence.

Avantage avec les boutiques du distributeur et pouvoir rajouter une barrette de RAM au cas où et par ailleurs un proc mobile 4 coeurs de dernière génération montant à 2,7 GHz en mode turbo. Je crois que trouver mieux va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

En effet il semble taillé sur mesure pour le besoin ... et même au dela des espérances

Ca fait peur à quel point je suis largué depuis quelques années que j'ai pas regardé le matos ...

J'en étais resté à licence windows légale = chère, pentium = dual core et LDLC physique = paris ou lyon alors que j'en ai un à 15 bornes de chez moi ^^

Qqn a un retour d'expérience sur ces portables LDLC en terme de solidité du chassis ? D'après ce que j'ai compris c'est du Clevo, mais pas plus détail sur le modèle du chassis pour trouver des infos dessus, j'ai lu du bon comme du moins bon ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux 4go de RAM. C'est très peu actuellement. Pas de problème en bureautique seule, mais dès que le navigateur internet est lancé, quelques onglets plus tard ça sature.

Pour les Core i3, ils vendent des versions très limitées (5005U, 6006U) qui sont lamentables et couplées à des chipset qui brident tout.

J'ai eu ma dose avec un core i3 acheté neuf (il y a 3 ans) qui se fait dépasser par un Core 2 Duo pro (de 2007). Rien à faire, le portable pro est plus agréable à utiliser quelque soit les conditions.

Perso je préfère un portable pro d'occasion (un i5 de la série 4000M ou 5000u) à un portable d'entrée de gamme. A ce prix sur eBay, tu trouveras des revendeurs qui y ajouterons même un garantie. tu peux aussi trouver des "assurances" qui remboursent les portables achetés d'occasion en cas de panne. Tu peux aussi utiliser des boutiques type "backmarket".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...