Aller au contenu

Grosse MAJ pour le PC d'un pote (autant dire un nouveau PC...)


Messages recommandés

Bonjour à tous

Un pote à qui j'avais fait une config auparavant souhaite refaire totalement sa config. Budget 1000€ 

je lui ai donc proposé la config suivante chez materiel.net:

 

  DÉSIGNATION PRODUITS   PRIX TOTAL TTC DISPO.    
Processeur Intel Core i5+ 8500 (avec Intel Optane 16 Go M.2 NVMe) Processeur Intel 

Core i5+ 8500 (avec Intel Optane 16 Go M.2 NVMe)

6 coeurs, 3 GHz, 9 Mo, Coffee Lake, 65 Watts
 
249,90 €
DISPO. LE 25/06/2018
   
Carte mère Gigabyte H370 HD3 Carte mère ATX Gigabyte 

H370 HD3

Jeu, Socket 1151, Intel H370, 2 ports PCI-Express 16x, 2666 MHz (DDR4), SATA Revision 3.0 (6 Gb/s), 1 port M.2 (SATA & PCIE) + 1 port M.2 (PCIE), 1 port USB 3.1 (type A), ATX, 305 x 225 mm
 
104,99 €
EN STOCK
   
Barrette mémoire pour PC Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 14 Barrette mémoire DDR4 Corsair 

Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 14

RAM PC, DDR4, 16 Go, 2400 MHz - PC19200, 14-16-16-31, 1,20 Volts, CMK16GX4M2A2400C14
 
194,90 €
EN STOCK
   
Boîtier PC Fractal Design Define R6 Boitier PC gamer Fractal Design 

Define R6

Moyenne tour, ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, sans alim., Noir, Acier
 
129,90 €
EN STOCK
   
Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go Carte graphique MSI 

GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go

GeForce GTX 1060, 1594 MHz, PCI-Express 16x, 6 Go, 8100 MHz
 
329,90 €
EN STOCK
   
Kit de watercooling complet Corsair Hydro Series - H60 Kit de watercooling complet Corsair 

Hydro Series - H60

1 x 120 mm
   
74,99 €
EN STOCK

Il récupère sur sa config existante, son alim 450W Corsair et ses disques, un SSD 128Go et un disque dur 1To

Avez vous des remarque à faire ? mise à part la CG où je lui conseil d'attendre les annonces de Juillet, je pense le tout cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qq remarques :
- un AIO en 120 mm, c'est jeter l'argent par les fenêtres
- monter le cadencement de la RAM en 2666
- le boîtier est cher (+ de 10% de la conf) mais bon, c'est aussi un choix personnel et c'est un bon boîtier
Quel est précisément le modèle du bloc d'alim et depuis quand est-il installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Bonjour,

qq remarques :
- un AIO en 120 mm, c'est jeter l'argent par les fenêtres
- monter le cadencement de la RAM en 2666
- le boîtier est cher (+ de 10% de la conf) mais bon, c'est aussi un choix personnel et c'est un bon boîtier
Quel est précisément le modèle du bloc d'alim et depuis quand est-il installé ?

Il s'agit d'une corsair VS 450W installé depuis 3 ans. 

Concernant le AIO, il s'agit plus de pouvoir offrir l'extraction de la chaleur du proc directement vers l’extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

en + de jeter l'argent par la fenêtre avec cet AIO, il ne sera pas + perf qu'un ventirad tour et même moins qu'un bon Noctua ou Be Quiet ou autres à 40-50€ par exemple.
La série VS n'est pas la pire, mais pas la meilleure non plus. Il faudra sérieusement songer à changer cette alim (la conf prévue consommera dans les 350W en charge, donc viser une 450-500W de qualité sera très bien).
Je n'avais pas vu précédemment que le proc était un + Optane. Comme il y a déjà un SSD, cette option est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement 1000€ c'est un top budget tu as largement de quoi faire une config du feu de dieu

Je suis parti sur ça perso :

X2AFBrZfQGqd1OJwOB445A.png

Si on ajoute le boitier que je n'ai pas mis volontairement (les gouts les couleurs...) on est hors budget, mais il y a largement de quoi économiser sur chaque composant (processeur non K, carte mère H370, Ram 2666Mhz, Carte graphique d'une autre marque, et autre ventirad)

Tu peux aussi regarder sur d'autres shop moins cher, bien que le service materiel.net est irréprochable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a écrit :

Re,

en + de jeter l'argent par la fenêtre avec cet AIO, il ne sera pas + perf qu'un ventirad tour et même moins qu'un bon Noctua ou Be Quiet ou autres à 40-50€ par exemple.
La série VS n'est pas la pire, mais pas la meilleure non plus. Il faudra sérieusement songer à changer cette alim (la conf prévue consommera dans les 350W en charge, donc viser une 450-500W de qualité sera très bien).
Je n'avais pas vu précédemment que le proc était un + Optane. Comme il y a déjà un SSD, cette option est inutile.

l'optane n'est pas totalement inutile car le SSD ne fait que 128go et il met ses jeux sur son gros disque 1To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...