Aller au contenu

Conseil pour un pc portable gamer


GoobY13

Messages recommandés

Bonjour,

Mon macbook pro de 2008 commence a s’essouffler sérieusement et je pense a acheter un nouveau pc portable.

Le but est d'avoir un portable qui puisse jouer a pas mal de jeux et de pouvoir le garder quelques années même si je dois baisser un peu la qualité dans le temps.

Donc pas de 1080 ou plus qui coûteront 2000€ ca ne me servirait a rien.

J'aimerais un écran 15" max, peu de place chez moi.

En critère que je pense important :

1 ssd + 1 HDD (5400tpm ou 7200tpm je ne sais pas si ca joue énormément en second HDD)

Minimum 8Go de ram apparemment c'est la base de nos jours

En CG je suis partie sur min une 1060 6Go de ram, en dessous je pense que je serai vite limiter dans le "temps", une 1070 serait parfaite mais le prix grimpe vite.

Pour le CPU c'est là ou j'ai un doute, j'étais partie sur un i7-7700hq pour être tranquil aussi.

Mais je ne sais pas si un i5-7300hq pourrait suffire, je me dis aujourd'hui oui mais dans 2 ans est ce que ce choix ne m’embêteras pas ?

 

Ce genre de pc me paraissait pas mal : https://www.amazon.fr/dp/B075MMFP8X

Mais je ne sais pas s'il y a des gamme "gaming" a éviter parmi les lenovo, HP, asus etc

 

Merci pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les 10ans je sais bien ca m'étonne encore qu'il tourne ^^

Non je veux juste un truc qui puisse faire un peu de jeux meme dans 3 ou 4ans s'il tourne encore meme si c'est pas Full HD.


Si vous avez des conseils sur cpu ou autre n'hésitez pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris ça il y a à peu près 1an et demi: https://www.ldlc.com/fiche/PB00217673.html

Ça doit être dans ce que tu recherches, je lui ai juste rajouté une barrette de RAM et un SSD M.2. Niveau performances, ça fait tourner tous les AAA des dernière années sans soucis. Aucun problème avec et si je continue à en prendre soin, je pense pouvoir l'utiliser 5-6 ans. Un modèle un peu plus récent avec une 1060 et un i5-7300hq, suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...