Zorgub Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 comme j'ai découper la grille en bas de mon boitier pour mettre un ventilo j'ai dû du fait virer le speaker qui était fixé dessus et j'aimerais savoir si c'est pas trop risquer de le mettre assez prés des DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 essaye au fond au milieu de la tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Bah, c'que tu fais, c'est que tu le mets pas du tout. C'est ce que je faisais avec mon ancien boitier, et puis maintenant de toute façon y'en a pas dans mon nouveau. Après tout, ce n'est utile que quand t'as un problème. Donc tu le rebrancheras à ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgub Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 c'est chaud aussi pour le fixer comme ca au milieu mais merci mais moi je voulais savoir surtout si y'a un risque d'effacement des données sur le DD a bah ouais mais bon c'est ce que je vais faire parce que ca je m'emmerde pour pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 effectivement ca peut corrompre tes données s'il est vraiment tres prés. comme ca t'a eté dit plus haut,ca n'est pas tres utile donc si tu dois vraiment faire des modifs chiantes ne le mets pas. sinon tu peut toujours le mettre en arriere des ddisques durs,au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 ben sachant que les aimants présentsdans les HDD sont beaucoup plus puissant que les aimants d'un speaker PC... je dirais qu'a moins que tu ne le "coll" sur le DD, y'a aucun problèmes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Sachant qu'au labo de RMN, 2 stations SGI et 3 PC baignent dans un champ magnétique (oscillant + permanent) qui dépasse les 14Teslas... non, ton dur s'il est assez récent ne risque pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 ouélé ouélé, le champ s'étend pas à l'infini et dans toute pièce équipée d'une RMN il y'a une ligne rouge à ne pas dépasser si l'on est muni de cartes magnétiques ou de d'objet métalliques... les stations se trouvent forcément au delà de cette ligne dans lequel le champ ambiant est plus que faible... il n'empêche que même si localement le champ créé par un aimant de HP peut-être non négligeable, il est certain que le dur risque pas grand ch' à moins de le coller sur le DD comme dit warzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 au pire, tu récupères chez un assembleur un petit truc que l'on trouve avec les mobos récentes, un truc qui remplace le hp de la tour, qui se branche sur ta mobo à l'endroit habituel. C'est tout petit (5 cm à tout casser !) et puis aucun risque. je dis ça c'est justement parce que j'en ai récupérér un hier chez l'assembleur à coté de chez moi => gratos ! Je ne me souviens plus du nom qu'ils donnent à ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 phibee ton trucs c' est noir, de forme cylindrique avec un trou au sommet, ça se nomme un buzzer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Sachant qu'au labo de RMN, 2 stations SGI et 3 PC baignent dans un champ magnétique (oscillant + permanent) qui dépasse les 14Teslas... non, ton dur s'il est assez récent ne risque pas grand chose tu es sur pour les 14Tesla?? C'est.... ENNORME!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Euh il sert a quoi le speaker au faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 a beeper quand il y a un probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 phibee ton trucs c' est noir, de forme cylindrique avec un trou au sommet, ça se nomme un buzzer. woooaaaaalla !! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 woooaaaaalla !! merci ! Un musicien qui connait pas un buzzer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 buzz l'éclaire? bon, ok, la sortie est par là....je sais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 tu es sur pour les 14Tesla?? C'est.... ENNORME!!!!!!!!!! Bah oui mais c'est vrai : gros aimant supraconducteur refroidi à l'hélium liquide. Cela dit le champ diminue nettement à 1-2m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 ouélé ouélé, le champ s'étend pas à l'infini et dans toute pièce équipée d'une RMN il y'a une ligne rouge à ne pas dépasser si l'on est muni de cartes magnétiques ou de d'objet métalliques...les stations se trouvent forcément au delà de cette ligne dans lequel le champ ambiant est plus que faible... il n'empêche que même si localement le champ créé par un aimant de HP peut-être non négligeable, il est certain que le dur risque pas grand ch' à moins de le coller sur le DD comme dit warzi La ligne rouge, elle est à la porte... les stations, ce sont elles qui pilotent les RMN (2 dans la pièces à laquelle je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Bah oui mais c'est vrai : gros aimant supraconducteur refroidi à l'hélium liquide. Cela dit le champ diminue nettement à 1-2m au entre la grosse (~10T) et la première SGI ya bien 2m - 2m50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 C'est marrant quand on y pense, du fait de champs de + en + élevés, sur la RMN aussi c'est la course aux MHz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Euh perso moi j'ai un buzzer sur la carte mere donc je vois pas a quoi sa me sert le speaker de la 1000AMG ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Un musicien qui connait pas un buzzer bin quoi ? J'ai le droit d'avoir des "absences" si je veux... Donc, un buzzer ! Voilà ce qu'il lui faut ! :8 C'est tout pitipiti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 moi, j' ai un buzzer sur la carte mére + un buzzer sur la face du boitier nomame (d' origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 ça doit être ça qui me pétait les oreilles quand j'ai monté lea config dans le 2600 AMB... un buzzer... sinon la ligne rouge de la porte, normalement c'estpour les pacemakers m'enfin toute façon le champ décroit effectivement très vite même si votre salle RMN n'est peut-être pas tout à fait aux normes (toute façon combien de salles sont aux normes dans une fac lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.