Aller au contenu

[MINI] [MINI] Attention au flach !! ( SN41G2)


Messages recommandés

Bonjour, si comme moi il vous prenait l'idée d'améliorer votre bios sur SN41G2 en flashant la dernière version disponible sur Shuttle.com voilà ce qui pourrait vous arriver... Après avoir flaché avec Winflash redémarrage et écran noir. Même en retirant la prise et en appuyant sur <insert> toujours le même écran noir !

Obligé de faire un clear Cmos avec le jumper de redémarer avec un bios simplifié en fail-safe mode, repartir sur windows en mode sans échec et....reflasher le dernier Bios. Et là, surprise, le shuttle reconnait directement mon XP 2600 et passe en 333. Deuxième surprise, en testant sur Sandra, performances améliorées, mémoire PC 3200 reconnue par le systeme et surtout une température CPU à 38° ( avant j'étais à 48° ). Bon, les mauvaises surprises c'est que le module CPU ratio voltage control a disparu du bios !!! Et aussi le cpu smart fan, ce qui rend mon aspirateur discret à coté du shuttle !!! ( pour l'instant, j'utilise speedfan pour régler mon Sunon et contrôler la T°).

Si jamais quelqu'un avait une idée pour récupèrer ces 2 fonctions du bios ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Shuttle.com => pour le smart fan la fonction n'existe plus sous ce nom, il faut mettre auto et Fan 1 & 3 dans pc health statut......confirmé, cela marche. Quant aux réglages cpu voltage, disparus....adieu l'oc !

Donc bilan final, machine plus performante ( fréquence ext 166 et mémoire a 400 )et qui chauffe moins mais plus de réglages du voltage cpu et du mulyiplicateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...