Aller au contenu

Achat Nouvelle Config


ehnolfey

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai acheter un nouveau PC vers le mois de Juin. Ce sera principalement pour du jeu et mon budget est de 1200 euros max. Je pensais prendre une nouvelle tour chez Materiel.net (j'ai déjà une souris, un clavier et un écran : Asus VG236HE - 3D)

Jusqu'à présent, j'ai surtout eu des PC intel - nvidia, mais les prix que j'ai vu m'ont un peu refroidi. En plus AMD semble revenir dans la course avec Ryzen dont j'entends beaucoup de bien (surtout pour les prix :D). Je ne connais pas les gammes d'AMD pour les CPU et GPU. Est ce que vous avez des config déjà montées à me conseiller sur Materiel.net (ou sur d'autres boutiques en ligne) qui soit dans les 1200 euros max ?

Merci :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

si tu penches vers AMD, alors attendre la sortie des Ryzen 2xxx le 19/04.
On saura alors ce qu'ils ont dans le ventre même si on s'en doute déjà un peu et on aura aussi leurs prix même si on les connaît déjà un peu.
Toutefois, les Bleus viennent de sortir leur dernière fournée de Coffee Lake grand public. Ca vaudra le coup de comparer tout ça.

Côté CG, bah, AMD s'est un peu loupé sur ce coup. Il y a eu des beaux progrès certes mais pas suffisants pour vivement contrer les nVidia surtout que les Vega custom d'AMD ont eu beaucoup de mal à arriver dans les bacs.

D'ici là, voir ce qui est récupérable dans la tour actuelle comme les HDD si leur état Smart est bon ou encore un graveur optique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, j'ai déjà un disque dur 1 To et un SSD 512 Go. Par contre je n'ai jamais monté une config complètement (surtout l'étape pâte thermique ...)

De plus, sur les sites de LDLC et Materiel.net, quand je prends une config déjà montée et que je fais un panier avec les composants séparés, c'est toujours plus cher !

Est ce que vous pensez qu'on peut réduire les coûts en montant soi-même sa tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Il y a 10 minutes, ehnolfey a écrit :

De plus, sur les sites de LDLC et Materiel.net, quand je prends une config déjà montée et que je fais un panier avec les composants séparés, c'est toujours plus cher !

C'est normal, il y a toujours des trucs bas de gamme ou peu vendable dans ces conf toute faite.

Il y a 10 minutes, ehnolfey a écrit :

Est ce que vous pensez qu'on peut réduire les coûts en montant soi-même sa tour ?

= - 40€

Pour l'étalage du nutella de qualité : un grain de riz étalé à la carte de crédit puis serrage en croix du ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...