Aller au contenu

DDR4 reconnue à 2133mhz au lieu de 3600mhz


Messages recommandés

Hello,

J'espère que vous pourrez m'aider, car le support Asus n'est pas d'une grande aide...

J'ai récemment monté une nouvelle config, dont voici les détails :
Carte mère : ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING
RAM : G.Skill Trident Z DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz CAS 17
Proc : INTEL Core i7 8700K
Alim : Seasonic 750W

Le problème est que dans le BIOS la RAM est reconnue à 2133Mhz au lieu de 3600Mhz.
Lorsque je mets la valeur Auto à 3600Mhz (encadré en rouge dans l'image ci-dessous) le PC ne boot plus et je dois remettre la valeur en Auto.

Une idée de comment faire pour utiliser ma RAM à 3600Mhz ?
Si c'est pour qu'elle soit utilisée à 2133 autant la renvoyer et en prendre une moins chère avec une fréquence + basse  :francais:

Merci d'avance pour votre aide !

BIOS :
1522401195-2018-03-28-00-00-30.png

Caractéristiques RAM :
1522401195-2018-03-27-23-37-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à l'installation initiale, c'est le profil JEDEC le + bas qui est appliqué par défaut afin d'assurer le démarrage du PC.
Pour que la RAM soit cadencée en 3600, passer par AI Tweaker et mettre le Ai Overclock Tuner sur XMP (Cf. § 3.5 du manuel de la CM en français).
Pour vérifier, utiliser CPU-Z quii donnera les infos dans l'onglet "Memory".
Avant cette manip, remettre l'uEFI aux paramètres par défaut puis faire une mise à jour de l'uEFI avec la dernière version du 09/03

La manip ci-dessus est une mise à niveau du cadencement mais faite manuellement. Il y a d'autres paramètres à régler dans ce cas là.
Autant l'OC auto d'un CPU est déconseillé notamment à cause du voltage alors appliqué, autant le XMP est utilisable sans souci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...