Soxis Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai besoin d'un coup de main pour un projet, je vous explique, j'ai crée un tableau de cette forme [(),(),(),...] j'aimerais pouvoir supprimé un élément à une position j et ensuite réadapter mon tableau, mais je ne comprend pas du tout comment je pourrais le faire ... Pour imager : Mon tableau : [ (1),(2),(3),(4),...] il devient donc [ ,(2),(3),(4),....] pour [(1),(2),(3),...] j Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chocobidou Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Alors dans un premier temps, il nous faut savoir dans quel langage de programmation tu codes ! edit: (java, j'avais pas vu) Donc tu as un tableau de données, pourquoi n'en fais tu pas un ArrayList ? List toto = Arrays.asList(monTableau); toto.remove(index); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soxis Posted January 29, 2018 Author Share Posted January 29, 2018 Car je débute en Java et je viens juste d'apprendre l'existence des Arraylist :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chocobidou Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Il y a 8 minutes, Soxis a écrit : Car je débute en Java et je viens juste d'apprendre l'existence des Arraylist :) Donc si tu débute en java, n'oublies pas qu'il y a plein de docs et d'exemple sur developpez.com tu peux regarder les cours de Jean-Michel Doudoux toujours sur Developpez. -> http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/chap-collections.php#collections Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soxis Posted January 29, 2018 Author Share Posted January 29, 2018 D'accord merci beaucoup , ducoup avec une Arraylist je pourrais résoudre mon problème ? Édit j'avais pas vu ton code , merci énormément ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chocobidou Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 @Cara62 si on peut mettre à résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cara62 Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 49 minutes ago, Chocobidou said: @Cara62 si on peut mettre à résolu ? Hey pourquoi moi ? Je suis pas seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chocobidou Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Calmez vous Cara !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.