Aller au contenu

Barebone , quelle configuration?


kamuisuki

Messages recommandés

Coucou,

Depuis plusieurs années j'utilise un ordinateur portable pour jouer, avec ses avantages et inconvénients.
Sur le chat du forum on me sort un lien vers un Zotac , un Barebone pour jouer , assez petit comme une console.

J'ai besoin d'avoir un petit boitier mais aussi des configurations exigeantes. (emulation PS2,BF1.. e caetera..)

Dans le budget cela semble un bon compromis. Il y a plusieurs versions, de la 1050Ti à la 1080 , sous AMD ou Intel.
Ma configuration actuelle est un I7 5700HQ, 16GB ram DDR3 , et une GTX 970m.

J'ai regardé un peu les 1060, c'est bien mais juste pour la durée , et 1080 dans ces boitiers est cher en plus d'être
peu équilibrés avec les CPU fournis.
En CPU on a : I5 7500T , Ryzen 1400 . Et bizarrement le Ryzen est trés proche de l'I7 que j'ai actuelement, ce qui n'est pas du tout
le cas du I5.

Je pense partir sur une 1070 (Zotac ER51070). En terme de température , et performance c'est suffisant. Mais la version est moins rapide en 

fréquence (1600 au lieu de 1900 maximum de mémoire). Cela devrait je pense aller.
Reste à savoir si en comparaison de la configuration actuelle. Je vais beaucoup gagner ou très peu , si je
prend une configuration Ryzen 1400 avec 16GB de Ram (non fournie mais en 2400 DDR4) , et une GTX 1070
sur de l'émulation et du jeu .
De mon idée, les températures étant bien inferieures je ne serais pas bridée, et en carte graphique même si un peu en dessous
d'une carte de bureau , je serais beaucoup mieux qu'une GTX970m. Mais coté processeur je ne sais pas trop..
J'ai comparé les deux , cela donne 1% de performance ..vous en pensez quoi? la version Ryzen est à 1000 environ et avec
200 de Ram cela monte à 1200 donc je suis dans mes envies. Il reste aussi le gap avec la RAM.
Est ce qu'ensuite je pourrais passer en Ryzen 1600 si besoin dans le futur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le I7 5700HQ est quand même un proc 4C/8T tournant de base à 2,7 GHz (et 3,5 GHz sur un coeur en mode turbo).
Les 16 Go de RAM, c'est pas du basique non plus.
Là où on pourra gagner pour les jeux, c'est sur la 970m. Tout en considérant qu'une 1070 en mode barbone (ou portable) pourra être underclockée pour des raisons de refroidissement. C'est typique de certains portables pas assez ventilés qui vont jusqu'à des baisses d'IPS trop prononcées pour garder la jouabilité d'un jeu.

Je n'ai pas le tarif du MEK1 au format mini-pc... boudiou... c'est du lourd a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'idée qu'une 1070 underclockée sur Barebone , le sera moins que sur portable puisqu'il y a quand même plus de place (mais moins qu'une grande tour).

J'ai pu voir les températures de fonctionnement le processeur ne monte pas haut et le GPU maximum 75c° .
Concernant le processeur, le 5700HQ est trés bien sur ce que j'ai, seulement à 95c° en moyenne sur les jeux (entre 93 et 99c° ) il n'est jamais exploité au maximum
Car il ralenti , les 1% d'écart avec le Ryzen devrai (j'imagine) être contre balancé (et de plus d'un pourcent) par la chauffe faible du processeur. J'ai même lu qu'il était
pas locké en fréquence et qu'il supportait très bien 3.9ghz,  ce qui le rendrait encore plus performant.

J'ai pu régler en partie les chauffes du portable en tombant de 1,2 degrés , et les pertes étaient grandes (chute de 60fps constant à 35fps d'un coup).
Pour les 16gb de ram , je suis obligée, je passe souvent la barre des 10Gb utilisés , 8 ne marchera pas.Et le choix d'une Ram DDR4 en 2400mhz est aussi (mais je suis pas
sure d'avoir compris) pour lier à l'Overcloking du Ryzen.
Je pourrais attendre un peu avec l'espoir d'un Ryzen 1600 par exemple , mais je peux attendre pour rien aussi.
Le MEK1 est un bon compromis mais j'ai peur que le prix dépasse les 2000.. et pour les SSD je payerais pour ce que j'ai déjà . (2 SSD 128+512)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

un Ryzen 1400 sera bien plus à l'aise avec de la RAM en 2666 MHz. En fait, le contrôleur mémoire des Ryzen se cale sur la fréquence mémoire de la RAM.
Il sera aussi + perf que le I7 actuel puisqu'il est quasi équivalent à un 7500 non-T et dispose de 4 threads de +.
pour donner un peu de peps au Ryzen,  le surcadencer est une idée défendable à condition
1/ d'avoir une CM qui n'est pas bridée sur ce plan;
2/ d'avoir un boîtier très bien aéré et ventilé.

Quel genre/modèle de boîtier est envisagé ?
Les 2 SSD sont en 2,5" et Sata III (6 Gb/s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai encore regarder ce Zotac et il me paraît pas mal du tout d'un point de vue technique.
Il faudra toutefois bien le positionner pour lui permettre d'assurer une bonne ventilation ( 1 unique ventilo de 80mm sauf erreur)
La mémoire DDR4 SO-DIMM sera à ajouter à la facture pour ce modèle.
Il faudra un Win 10 en 64 Bits  (seul OS officiellement suppporté selon le manuel) qui sera à réinstaller sur un des SSD.
Il n'y a que le BIOS initial dispo à ce jour, pas d'update à prévoir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le Windows 10... mais si c'est comme les I7 6XXX et 7XXXX il faut simplement ne pas installer 2 KB pour que l'os ne dise pas qu'il est incompatible.

La Ram je l'ai compté, environ 200 pour 2 fois 8 GB de ram le tout en 2400.Ventillation cela sera bien aussi , il sera sur le bureau et pas entre
les murs ^^'

Si vraiment le Windows 7 ne passe pas, j'aurai le DX12 si je passe au windows 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...