Aller au contenu

[LOGICIEL] Gestion Pc par bureau à distance


cerdagnol

Messages recommandés

Salut les Impactiens.

J'ai un PC servant de serveur jeux que je contrôle via la gestion bureau à distance.

Ca marche nickel.

Mais, n'ayant pas 2 écrans, j'en ai marre de devoir déconnecter mon écran de mon PC principal pour le connecter à mon PC serveur contrôlé à distance lorsque celui-ci demande le mot de passe windows pour ouvrir la session. (trouver à l'aveuglette la petite case où rentrer le mot de passe, c'est assez compliqué). Et ensuite le remettre sur mon PC pour contrôler le premier à distance....C'est lourd.

Pourquoi mettre un mot de passe sur le PC serveur direz-vous?, alors que sans mot de passe la session windows s'ouvre directement sans saisie de mot de passe (donc sans besoin d'écran pour voir la petite case de saisie...)?..Ben parce que pour contrôler à distance le premier PC via la "connexion bureau à distance" on est obligé de gérer le pc distant avec une gestion administration avec mot de passe...

Donc ma question est la suivante:

Peut-on mettre dans le boot du PC distant (autoexec.bat ou autre pour windows XP pro) une bidouille saisissant le mot de passe automatiquement afin que ça m'évite de le saisir à chaque redémarrage...?

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui on peut

et cette fonction est normalement intégrée dans XP

cela dit pour l'activer il faut télécharger le logiciel Tweak UI (des Powertoys de Microsoft) par exemple :craint: (pour le dl > :google:)

après dans Tweak UI c'est dans "Logon" (3ème en partant du bas) puis "Autologon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour XP, je sais pas, mais sous 2000, l'option est directement dans windows, dans le profil de utilisateurs (panneau de configuration) il y a une case "les utilisateurs doivent saisir un mot de passe pour entrer", enfin un truc comme ça. Tu décoche la case, tu rentres ton mot de passe pour qu'il accapte, et c'est finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...