Aller au contenu

Problème de RAM à la mise sous tension


Dailur

Messages recommandés

On 03/01/2018 at 10:48, RaphAstronome a écrit :

Bonne année

Un problème de carte graphique est effectivement assez probable.

Tu peux tester avec une autre carte ou éventuellement avec le processeur graphique intégré avec la carte mère (ne met pas de carte graphique et branche ton écran sur le port qui va bien à l'arrière du PC).

Aussi indique nous quel est ton bloc d'alim, il est possible qu'il ne sorte pas/plus assez de puissance (mauvaise qualité ?). Vérifie aussi que le connecteur d'alim sur la carte graphique soit branché correctement.

Bien sur toute opération à l’intérieur du boîtier ce fait avec le PC débranché.

Hello, par rapport à la réponse de notre admin, le changement de carte RAM à l'intérieur du boitier qui est sous alimentation (cable branché mais ordinateur pas encore démarré) risque t il d'endommager la carte elle même? Parfois je suis obligé de la retirer et de la remettre pour que ça redémarre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ,

Comme ton problème semble être différant j'ai découpé le sujet. Si tu veux un autre titre normalement tu peux le faire en modifiant ton message. Au pire demande.

Je ne crois pas mais par prudence j'éviterais. Lorsque le PC est éteint certains composants de la carte mère sont alimentés. Ce n'est pas le cas de la RAM (bien que je n'ai pas d'infos sur les cartes récentes) mais en cas de fausse manip tu risque d'avoir des soucis.

Dans ton cas je penses que tu as un soucis soit avec la RAM, soit la carte mère. Cela le fait souvent ? Commence à faire un memtest86+ (souvent inclus sur les CD d'install de distributions linux). Il faut booter sur le CD ou la clé USB pour l'utiliser. Il serait bon de savoir si cela le fait avec d'autres barrettes.

Détailler ta config (quelle carte mère, CPU, RAM, alim ...) aiderait probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...