Aller au contenu

[RESOLU]Problème de boot à la mise sous tension


Kilorya

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai un problème qui s’aggrave.

Quand je mets sous tension ma tour (à l'appuie bouton) l'ensemble des ventilos se met à tourner, pour se calmer (normal) sauf que 7 fois / 10 je me retrouve avec un écran noir, c'est à dire pas d'affichage de texte du boot de la CM et listage des disques (l'écran est bien allumé et détecte un signal vidéo). Mon clavier étant rétroéclairé est cependant détecté puisqu'il est allumé mais est déconnecté suite à l'appuie d'une touche de ce dernier.

Si jamais j'arrive à boot, la plupart du temps je n'ai plus de drivers CG et elle est affichée dans le gestionnaire de périphérique comme désactivée suite à un problème.

Mon problème étant que quand je réinstalle un driver, à un certain moment il y a une déconnexion/reconnexion de l'écran pour rafraichir afin d'avoir la bonne résolution, seulement la plupart du temps l'écran ne se rallume et je dois éteindre ma tour puis la rallumer pour potentiellement avoir les mêmes problèmes.

J'ai une deuxième CG que je vais tester pour voir si ça vient de la CG mais j'aurai aussi aimé avoir votre opinion sur le problème.

La config est la suivante: W10, i5 4690k, 16Go DDR3, GTX 1070 mini de chez KFA2 et la CM j'ai plus le modèle exacte de chez MSI. 

Merci d'avance et bonne année à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année

Un problème de carte graphique est effectivement assez probable.

Tu peux tester avec une autre carte ou éventuellement avec le processeur graphique intégré avec la carte mère (ne met pas de carte graphique et branche ton écran sur le port qui va bien à l'arrière du PC).

Aussi indique nous quel est ton bloc d'alim, il est possible qu'il ne sorte pas/plus assez de puissance (mauvaise qualité ?). Vérifie aussi que le connecteur d'alim sur la carte graphique soit branché correctement.

Bien sur toute opération à l’intérieur du boîtier ce fait avec le PC débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ta réponse.

il y a une heure, RaphAstronome a écrit :

Vérifie aussi que le connecteur d'alim sur la carte graphique soit branché correctement

C'est déjà fait, j'ai changé de connecteur et d'emplacement sur l'alim' pour en être certain.

il y a une heure, RaphAstronome a écrit :

Aussi indique nous quel est ton bloc d'alim

Une alim 600W bronze quasi noname, cependant au vu de la config' même si elle sort juste 450W, c'est bien suffisant je pense. En plus quand je play j'ai aucun soucis, pas de crash donc pour le coup je pense pas que ça vienne de là.

il y a une heure, RaphAstronome a écrit :

Tu peux tester avec une autre carte ou éventuellement

Évidemment mon PC a démarré normalement ce matin du coup je vous tiens au courant dès que ça marche plus très bien.

 

il y a une heure, RaphAstronome a écrit :

Bien sur toute opération à l’intérieur du boîtier ce fait avec le PC débranché.

Safety first ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...