Aller au contenu

Config Gamer Crystal 570 x


julien51

Messages recommandés

Bonsoir a tous je pense monter une config complète dans une tour Crystal 570 x

Voici une liste de ce que je pense mettre

Carte mère Msi Z 170 A Gaming M7 ou Msi Z 270 Gaming Pro Carbon

Refroidissement  Corsair H100 i V2 pour le processeur qui sera en haut de la tour

Carte Graphique Msi Geforce Gtx 1060 Gaming X 6 go qui sera en watercooling

SSD Corsair Force Series LE200 - 480 Go

Alimentation Corsair CX 750M                   

Processeur i5 6600K voir un i7    mais je sais pas si c'est nécessaire                                                                     Qu'en pensez vous

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on peut optimiser cette proposition en partant de ce superbe boîtier (enfin, j'aime aussi).
A noter qu'il n'accepte que 2 HDD en 3,5" et n'a pas de baie 5,25".

Je ne conseille pas cette gamme d'alim de ce Constructeur. Lui préférer la gamme RM. Mais ma préférence du moment c'est la Seasonic Focus +.
Et on peut sans problème descendre à 650W voire même 550W si on garde la petite GTX 1060.

Je ne comprends pas pourquoi partir sur un proc d'il y a plus de 2 ans avec ce 6600K. Pour rester dans cette gamme et sans avoir à dispo dans les bacs les derniers 8600K, le 7600K sera mieux cadencé par défaut que le 6600K et est plus récent (T1 2017).
Il nous faudrait connaître les utilisations prévues ainsi que le budget pour savoir si un Core I7 serait intéressant.
D'un autre côté, il ne faut surtout pas négliger les Ryzen d'AMD comme le 1600X.

Je suppose que le choix d'un AIO est notamment pour l'esthétique. Auquel cas, savoir que les AIO de cette marque sont performants mais au détriment des nuisances sonores. Mes petits chouchous du moment sont les NZXT Kraken, les Alphacool Eisbaer ainsi que les Be Quiet Silent Loop.
Un test plutôt complet ici.
Dans tous les cas, il faudra vérifier l'espace disponible entre le haut de la tour et le haut de la carte-mère qui sera à comparer avec l'épaisseur de l'AIO. Le H100i V2 fait 30mm d'épaisseur pour le radiateur et 25 mm pour les ventilos. Soit 55 mm d'épaisseur au total. Et la V1 est compatible avec le boîtier mais ce H100i V1 ne fait que 52 mm d'épaisseur au total.

Concernant la GTX 1060, il faudrait connaître les utilisations prévues et la résolution (pas la diagonale) de l'écran qui y sera relié.
Mettre sous flotte une CG via un AIO, il faudra prévoir un AIO ouvert/modulable. Si j'aurais compris concernant une carte graphique de référence, l'intérêt diminue avec une CG revue Partenaires.

Pas d'avis sur le choix de ce SSD mais en fonction de la CM qui sera choisie, un M.2 NVME sera plus intéressant pour le côté esthétique et aussi perf / à un SSD en Sata III. Par contre, le tarif ne sera franchement pas le même dans cette volumétrie. Sinon, il y a des SSD au format M.2 en Sata III.

Voilà des données qui pourront alimenter la discussion pour optimiser les choix.
Il nous faut en contre-partie connaître :
- le budget;
- les utilisations prévues;
- la résolution de l'écran;
- si un Ryzen AMD est envisageable;
- si le PC sera monté par toi ou pas;
- s'il y a de la récupération possible de HDD existants.
Et à noter qu'il faut soit la dernière distrib d'un Linux à jour de son  noyau (4.11 mini) ou un Win 10 en 64 Bits.

Dans l'attente de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Budget  2400

Utilisation Jeux WatchDogs 2 Doom Resident Evil 7 ...

Résolution en ce moment je suis en 1920 x 1080

Ryzen Amd ok mais lequel choisir ...

Kraken x 62 ok

Pc monté par moi

Pour les Hdd en ce moment j'en ai 2 de format 3.5  les 2 font 2 to  j'ai aussi un ssd crucial en 250 go

Actuellement comme écran j'ai un asus mx279 h

Pour la carte graphique c'est celle la que j'ai prévu de prendre https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-1060-gaming-x-6-go-132741.html

Je vais aussi surement changer l'écran taille max 27 pouces je pense prendre celui la https://www.materiel.net/ecran-lcd/msi-optix-g27c2-27-incurve-147051.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'écran MSI n'est pas le meilleur choix car d'une part, il est FreeSync ce qui ne sert à rien avec une CG nVidia qui demande G-Sync et d'autre part, le FreeSync ici n'aura que peu d'intérêt car la fréquence minimale de rafraichissement vertical est de 90 Hz sur ce moniteur. FreeSync comme G-Sync sont intéressants lorsque le balayage vertical peut descendre sous le 40 voire 30 Hz.
En fonction de ça et pour ne pas passer par l'AIO sur la CG, je suis parti sur un écran G-Sync (30-144 Hz) et donc une CG nVidia revue Partenaires. J'ai chosi une 1070 Ti (toute fraîche de sortie) pour bénéficier le + souvent possible de 70-100 images par seconde. Cette carte étant très proche de la 1080 et pour ~100€ de moins.
Pour WD2, comptez 75 IPS en ultra sur écran FHD (il y a probablement des optimisations faites sur les pilotes pour WD2 depuis presque un an du test linké).
DOOM ne posera aucun  problème d'IPS tout comme Resident Evil 7.
NB : l'écran sera à brancher en DisplayPort.
Le Kraken X62 est un AIO en 280 ce qui devrait passer selon les tests du boîtier que j'ai pu parcourir (exemple). Reste à vérifier si son épaisseur de 55 mm est compatible.
Comme dit précédemment, pour valider la récupération des disques, faire un état Smart avant.

Et, en fonction de tes réponses, voilà ma proposition :

- Proc Ryzen R5 1600X (6C/12T) = 230€
- AIO NZXT Kraken X62  = 170€
- CM MSI X370 GAMING PRO CARBON = 180€
- RAM G.Skill Trident Z DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 14 (F4-3200C14D-16GTZ et ses dérivées) = 307€
- CG MSI GeForce GTX 1070 Ti Gaming - 8 Go = 520€
- Alim Seasonic FOCUS Plus 650 Gold = 100€
- Boîtier Corsair Crystal 570X RGB Tempered Glass = 200€
- Stockage de récupération pour 2 HDD 3,5" en 2 x 2 To, SSD Crucial en 250 Go
- Écran Acer 27" LED - Predator Z271bmiphz 1920 x 1080 pixels - 4 ms - Dalle VA incurvée - 144 Hz - DisplayPort - HDMI - Hub USB 3.0 - G-SYNC = 600€

Total = 2307 € sans chercher les meilleurs prix.

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...