Aller au contenu

Se connecter en VPN et au réseau local


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement j'ai une machine sous windows XP ou je me connecte à un VPN avec Cisco AnyConnect Secure Mobility Client (version 3.1.05160), j'ai une seconde machine sous windows 10 ou j’accède aux répertoires partagés du réseau local.

Je voudrais installer Cisco AnyConnect Secure Mobility Client sur la machine disposant de windows 10 et de pouvoir accéder aux répertoires partagés du réseau local tout en étant connecté au VPN.

Est-ce que cela est possible d'être au VPN et d'avoir accès aussi aux répertoires partagés du réseau local ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca dépend de la configuration du serveur VPN.

En gros il y a droits que tu peux appliquer :

- Réseau distant (là ou tu te connect) => accés ou pas accés au ressources du réseau. Ca sert à passer via le VPN pour accéder à internet sans permettre l'accés aux ressources où est localiser le serveurs

- Réseau local (là d'où tu te connect) => autoriser la connexion ou non. Permet de choisir si oui ou non l'intégralité des données passes par le VPN ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Le serveur VPN est chez un partenaire, je viens de leur demander si il y a une configuration particulière à ce niveau, eux de leur côté ils disent qu'ils n'ont rien de particulier sur leur serveur VPN

Sur le poste client je ne sais pas comment on peut prioriser, l’accès au réseau local sans passer par le VPN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait quelques essais dans une vm sous windows 10, en étant connecté au VPN avec anyconnect, j'ai pu accéder au répertoire réseau en local.

Maintenant je cherche un moyen pour qu'anyconnect retienne l'identifiant et le mot de passe pour éviter de les retaper à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 14/11/2017 at 13:37, xillibit a écrit :

Bonjour,

 

J'ai fait quelques essais dans une vm sous vpn windows 10, en étant connecté au VPN avec anyconnect, j'ai pu accéder au répertoire réseau en local.

Maintenant je cherche un moyen pour qu'anyconnect retienne l'identifiant et le mot de passe pour éviter de les retaper à chaque fois...

Hello, en principe anyconnect devrait reconnaître rencontre femmes ukrainiennes login et mot de passe au bout de 2 ou 3 connexions mais je ne sais si vous avez coché la mémorisation lors de votre première visite ou pas, peut être que c'est à cause de ça que votre 2nd visite n'a pas pris en charge votre log. 

 

_________

Consultant fonctionnel agence amelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...