Aller au contenu

Achat pc portable ou hybride pour etudes d'ingenerie


ThomasBrz

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rentrer en école d'ingénieur (avant j'étais en prépa). Du coup je viens de découvrir les cours magistraux avec les diapos des profs etc... Je sais pas si je dois prendre un hybride ou un pc portable (notebook, ultrabook, etc...) Parlons budget je pense mettre entre 400-600€.

 

Le problème c'est que je ne connais pas la santé du marché du pc portable... En gros j'avais eu un pc en 2010-2009 sous windows vista qui avait 3go de ram et un core 2 duo a 600€... Aujourd'hui quand je vois le prix des machines et leurs composants, j'ai l'impression que les tablettes sont aussi bien que ces pc portables et que les config ont très peu évolué...

La partie logicielle :

_autocad(solution de dépannage quand je ne suis pas sur ma tour) ;

_l'environnement office ;

_du code (langage VBA)

_Internet(Facebook, yt, etc...)

_bien sur le tout doit tourner avec spotify derriere (optionnel)

 

Je n'ai trouvé que ça pour l'instant :

https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-aspire-e5-575g-54gy-noir-27546002#moid:MO-A9F5DM67063294

 

PS1 : ce n'est pas urgent, je peux attendre 6 mois si avec ryzen ça va changé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour,

le rapport prix perf est pas mal, après acer, il y a parfois des surprises.

la carte graphique est obligatoire ? pour tes besoins je l'aurais virée et privilégié un ssd.

les prochain intel portable serie U auront deux coeurs physique de plus pour des tarifs proche, dans quelques mois.

voir pour les ryzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, percubabs a écrit :

la carte graphique est obligatoire ? pour tes besoins je l'aurais virée et privilégié un ssd.

C'est à craindre avec AutoCad. J'ai jamais utilisé mais c'est de genre de logiciel plutôt prévu pour une station de travail avec carte "pro" qu'un portable. C'est dommage car c'est un très gros consommateur d'énergie (et donc de batterie). Bien vérifier que l'affichage peut ce faire avec l'IGP.

Sinon je plussoie le SSD pas forcément pour la vitesse mais pour la consommation réduite et surtout la solidité dans un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 minutes, RaphAstronome a écrit :

C'est à craindre avec AutoCad. J'ai jamais utilisé mais c'est de genre de logiciel plutôt prévu pour une station de travail avec carte "pro" qu'un portable. C'est dommage car c'est un très gros consommateur d'énergie (et donc de batterie). Bien vérifier que l'affichage peut ce faire avec l'IGP.

Sinon je plussoie le SSD pas forcément pour la vitesse mais pour la consommation réduite et surtout la solidité dans un portable.

Autocad c'est pour l'utiliser sur secteur bien sur.

 

Le probleme c'est qu'a ce prix la, il n'y a rien ou presque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...