Israphil Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Bonsoir à tous, Je cherche a upgrader ma config. Voici actuellement ce que j'ai : - i5 760 2,8ghz, - 2*2GO RAM DDR3 (je me souviens plus de la marque mais bon à changer de toute façon) - Gigabyte H55N - 1070 GTX Le combo CM + Proc + RAM commence à vieillir. J'avais upgrade pour une 1070 il y a pas si longtemps mais j'aimerais avoir quelque chose de plus neuf sur le reste, de quoi voir sur le long terme... Je veux que la config puisse gerer du 4K par exemple (après si çà me revient a 3000€ je veux bien revenir sur ma décision, promis ) Utilisation : jeux +++, pas de streaming, pas de montage vidéo. Le tout est monté dans un boitier fractal design node 304 (format mini itx) Étant resté assez loin des news, que me conseillerez vous de cohérent dans mon cas? J'allais partir sur un i7 mais je vois beaucoup de bonnes choses sur les ryzen...? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Bonjour, je risque de te décevoir car une 1070 est insuffisante pour du 4K. Seule la 1080 Ti en est capable correctement en jeux (mais pas plus et ça dépend aussi des jeux bien sûr), les jeux étant l'utilisation principale de ce PC. D'un autre côté, cette 1070 est pénalisée par le proc I5-760. De ce côté là, tu as raison de vouloir upgrader. En l'absence de streaming ou de montage vidéo ou autre application de type xAO ou bureautique avancée intensive, je ne conseillerai un Ryzen que pour une éventuelle question de budget. Les Ryzen + (ou Ryzen 2, ce n'est pas encore très clair) ne seraient pas dispo avant début 2018 selon les rumeurs du Net. Hormis une limitation forte du budget et pour une quasi unique utilisation jeux, il vaut mieux partir sur un Intel. Chez ce Fondeur, on trouvera les Kaby Lake Ix-7xxx. Ils sont très bons pour le jeu, le 7700K étant encore le roi du jeu. Mais la 8ème génération de l'architecture Core d'Intel serait dans les bacs pour le 06/10/2017. Ce seront les Coffee Lake. Selon certaines publications, ces derniers seraient réellement + performants que la génération précédente Kaby Lake. Du côté Intel récent, restent les Skylake-X comme le 7820-X. Mais la plate-forme est assez chère et ces procs sont plutôt destinés à des utilisations applicatives lourdes tout comme les Ryzen actuels. Mais chacun peut bien entendu être performant aussi en jeux : on trouvera un test ici (Crédit @HFR) récemment mis à jour sur tous ces processeurs récents y compris les Ryzen. Ma conclusion est que pour un PC de jeu à rénover en profondeur comme ici, il vaut très clairement mieux attendre les Coffee Lake d'ici 3 bonnes semaines. Dans cette attente, il faudrait nous indiquer un budget + précis que "moins de 3000€" et aussi l'écran qui sera inclus dans cette nouvelle config (déjà en possession ou à inclure dans les achats ?). Faut-il garder le boîtier et son mini-ITX ou es-tu souple sur ce point ? Nous faire savoir également s'il faut un OS (Win 10 en 64 Bits est obligatoire pour tous ces derniers proc, ou un Linux en Kernel 4.11). Enfin, faudra t’il compter le montage ou sera t'il fait par toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.