Arghotien Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour, Ce sujet va s'adresser plus aux pro qu'aux particuliers. En effet, je souhaites mettre en place une solution RemoteApp (TSE) Ma solution fonctionne parfaitement sauf avec les ordinateurs en Windows 10.... L'application s'ouvre mais elle est de couleur blanche/transparente, impossible de cliquer dessus. Si je veux par exemple cliquer sur une touche de la calculette mon clic passe à travers. . J'ai fais le test sur 3 PC en Windows 10 et j'ai ce problème. Sur 2 pc en Windows 7 aucun problème. Le serveur est un 2012 R2. Avez vous une idée ? je ne trouve rien sur le net. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Comme d'hab a chaque fois que j'écris un sujet sur ce forum je trouve la réponse dans les minutes qui suivent. Pour ceux que ça peut aider, il s'agit en faite d'un problème lié à la mise à jour windows 10 Anniversaire visiblement. Il faut changer 2 fichiers (mstsc.exe et mstscax.dll) Lien : https://www.lodgingit.com/Install/RDP/mstsc100-64.zip Ensuite il faut appliquer la procédure : 1. Right click on the file mstsc.exe in C:\Windows\System32 2. Select Properties, then the Security tab 3. Button "Advanced" 4. Replace the owner TrustedInstaller with your account by clicking Change and entering your accountname 5. Click OK 6. On the Security tab click Edit 7. Select Administrators and give them Full Access 8. Repeat this for the second file (mstscax.dll) 9. Start a command line with administrative rights and copy both files from the prior version to C:\Windows\System32 Et tout devrait refonctionner.. J’espère que Microsoft vont corriger ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.