Jump to content

Recommended Posts

Hello,

j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider :D je joue sur la Special Edition et en faisant le kéké avec des mods graphiques, j'ai tout niqué. De ce que je comprend avec le Nexus Mod Manager, je suis eu car ils va pas remettre à l'état d'origine si je désinstalle un mod... Vous utilisez quoi sur le Spécial edition? j'ai cru comprendre que Mod Organizer n'était pas compatible et j'ai jamais testé Wrye bash non plus. 

Y a moyen que ce genre de mésaventures ne m'arrivent plus?

J'ai vraiment la flemme de devoir tout réinstaller, quand même la fibre ça aide :transpi: 

Edited by Bamaury

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, j'ai toujours utilisé Mod Organizer compte tenu de mon profil de moddeur.

En gros :

Nexus Mod Manager est bien lorsque l'on installe une vingtaine de mods maximum (sans compter les mods qui ne modifient que les textures/meshes du jeu).

Mod Organizer est très intéressant lorsque l'on joue comme moi avec beaucoup, beaucoup de mods (100+) car il permet d'organiser ses mods de deux façons différentes :

  • l'organisation des mods via l'ordre de chargement (avec Loot/Boss, classique et aussi disponible dans Mod Manager)
  • l'organisation des mods via leur ordre de priorité (c'est assez difficile à expliquer); Mod Organizer contient un VFS (Virtual File System) qui permet, lorsque l'on a beaucoup de mods dont certains modifient la même chose, de choisir quel mod est prioritaire sur l'autre, indépendamment se son ordre de chargement. C'est assez indispensable lors d'un modding de haut niveau, mais overkill pour quelques mods.

Wrye Bash est assez puissant (peut être utilisé avec l'un ou l'autre des précédents pour le Bashed Patch) mais dispose d'une ergonomie assez sommaire. Il est principalement fait pour les moddeurs ou des vieux routards du modding.

Actuellement, la version de Mod Organizer est très boguée avec Skyrim Special Edition... Je recommande d'utiliser l'ancienne version, et de trouver lepatch qui permet de prendre en charge SSE. C'est pas optimal, mais tu évites d'avoir un crash à chaque fois que tu lance Loot/Boss.

J'ai moddé ce jeu pendant des heures et des heures, je suis incapable d'assembler une liste de 50 mods sans créer de conflit tellement les mods deviennent soit trop généralistes et touche à tout (ces mods sont généralement incompatibles entre eux), soit au contraire trop spécialisés avec un risque de modifier un script de façon trop spécifique.

Conseil: Il vaut mieux éviter d'avoir l'ensemble des mods qu'on aime dans une même save et se concentrer sur les mods réellement utiles pour le personnage que l'on veut jouer à l'instant T.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...