Aller au contenu

Achat PC Portable Bureautique/Gaming (Budget 1000€)


Bhqk

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour un achat d'un PC portable Bureautique/Gaming (50/50).

Au niveau du budget environ 1000€ (ça peut un peu dépasser si ça vaut le coup :ouioui: ). Sans OS de préférence.

Pour jouer, je ne recherche pas de jouer en Ultra mais de faire tourner au moins en medium tous type de jeux récents ou futures

 

J'ai déjà effectué quelques recherches, et j'aurais une question au niveau de l'ajout de composants sur les PC portables. J'ai vu quelques PC Portables où les commentaires indiquaient qu'il fallait rajouter un SSD ou de la RAM pour un "confort", cependant certaines personnes parlaient que l'ajout d'un SSD ou de RAM entrainait la perte de la garantie ? Est-ce vrai ?

En effet, si la garantie est "perdu" pour l'ajout d'un composant soi-même, je souhaiterait dans ce cas au moins avoir un petit SSD de base.

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Bhqk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je serais bien tenté de te proposer le GP62-7RE.
Il est ici avec un I5 (4 cœurs physiques Kaby Lake) et sans OS  pour 1000€.  Sac à dos en prime.
On peut y ajouter une barrette de RAM. Il a déjà un SSD en + d'un HDD en 7200 tours.
Son point faible est une 1050 Ti avec 2 Go de GDDR5.

Une autre solution est le MSI GP62MVR 7RF toujours à 1000€ et ici. (et chez le Constructeur).
Il dispose cette fois-ci d'une CG 1060 avec 3 Go de GDDR5 mais son HDD est en 5400 tours au lieu de 7200.
Ce dernier peut être équipé de 3 dalles différentes. Voir avec le site de laquelle il s'agit :
15.6" FHD (1920x1080)
15.6" FHD (1920x1080), Wide-View
15.6" FHD (1920x1080), IPS-Level

Windows 10 obligatoire (enfin presque) pour profiter pleinement du Kaby Lake et de la CG.

Pour la garantie, à vérifier directement avec le support MSI (ou dans le forum FR) car les conditions de garantie ne précisent pas ce point.

Attends d'autres propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 2 choix que tu as indiqués dans ton premier post. Je serais plus partant pour le 2ème avec la 1060.

Après je ne saurais dire lequel est le mieux en terme de perfs/prix.

Le 1er comme tu l'a indiqué son point faible est la CG avec 1050 2gb et le 2ème concerne le HDD à 5400rpm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a une réponse sur le forum MSI.

Les deux portables sont au même prix. Donc, à considérer les perfs uniquement.
Un SSD est très performant lorsqu'il faut charger à partir de lui, y écrire des données, y faire des recherches par mot clef, lancer un scan anti-virus, etc...
En jeu, il ne sera intéressant qu'au chargement initial ou de nouvelles séquences/map. Il ne permettra pas de tuer plus vite le grand méchant ni de faire rouler les cars + vite.
Oui pour le second potable. Un HDD 5400 tours n'est pas un foudre de guerre. En général, on utilise ce genre de HDD pour du stockage. Mais j'en ai un dans mon portable (et pas de SSD dedans), c'est pas une galère non plus, que l'on se comprenne bien.
Pour dire qu'un HDD 7200 tours est + perfs qu'un 5400 tours mais que cela n'a rien de rédhibitoire. Et avec 120Go de SSD, si le cœur t'en dit, il reste possible d'y installer des jeux (30-40 Go pour l'OS, 15 Go de sécurité (overprovisionning), 50-60 Go de jeux + bureautique).

Pour les CG dans un portable, une 1050 Ti donnera 10-15% de perfs en + qu'une 1050 simple alors qu'une 1060 donnera 40-50% de perfs en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah je pense que je vais partir là dessus car je ne souhaite pas dépenser plus que cette somme et je n'ai rien vu d'autres qui pourrait être intéressant.

EDIT : PC commandé avec le HDD à 5400RPM et en plus il y avait un code de réduction de 7% ce qui m'a permis d'économiser 70€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...